Les incontournables de Montréal

Vous comptez passer vos prochaines vacances au Canada et plus particulièrement dans la magnifique ville de Montréal ! Pas de souci, vous ne devriez pas vous ennuyer, à condition d’avoir fait votre demande de visa AVE pour le Canada. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous retrouver bloqué à l’aéroport, mais éludons cette éventualité !

Les plus beaux lieux à voir

Vous avez de la chance, Montréal est une ville qui ne s’étend pas trop, contrairement à la majorité des villes nord américaines.Les lieux à voir sont nombreux et se concentrent majoritairement autour du Saint-Laurent (si joliment décrit par Joe Dassin).

Commençons tout d’abord par les visites « culturelles », pourquoi ne pas vous rendre dans la très belle Basilique Notre-Dame de Montréal ? Cette basilique a été bâtie en 1824 et possède de sublimes vitraux colorés ! Avec un peu de chance, vous arriverez pendant un concert.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le biodôme de Montréal. Cet ancien vélodrome olympique accueille aujourd’hui pas moins de 4 répliques d’écosystèmes avec leurs espèces animales et végétales. Il sera un excellent endroit où observer la beauté de la nature et son extrême fragilité.

En parlant de nature, pourquoi ne pas vous rendre à Mont Royal ? Il s’agit de l’une des dix collines qui surplombe la ville de Montréal. L’été, les canadiens adorent se balader à Mont Royal pour oublier le stress de la vie quotidienne.

Les meilleurs restaurants de la ville

Bien entendu, toutes ces balades devraient vous ouvrir l’appétit et n’ayez aucune crainte : vous trouverez d’excellents restaurants à travers la ville.

Au niveau des tarifs, les consommations sont chères mais il s’agit d’une généralité canadienne. Si on omet le prix, on se régalera forcément dans un restaurant tel que le « Restaurant Europea » et son excellente cuisine française. Le chef Jérôme Ferrer sera forcément ravi de croiser des compatriotes !

Vous pouvez également vous laisser tenter par de la cuisine locale, dans ce cas là, rendez-vous au Toqué! , il s’agit de l’un des restaurants les plus prisés de la ville. Pensez à réserver une table avant de passer, vous pourriez vous faire refouler à l’entrer du restaurant, il affiche généralement complet le midi et le soir.