Quelles idées de repas pour l’été ?

Pendant l’été, il faut faire le plein d’astuces alimentaires pour que les aliments résistent à la chaleur du climat. Nous vous présentons donc quelques conseils en rapport avec les repas d’été (choix, conservations, emballages,etc.).

Prendre les aliments riches en eau pendant l’été : une astuce efficace

Pendant l’été, on cherche généralement à manger beaucoup de légumes et de fruits car ceux-ci contiennent une grande quantité d’eau. Du coup, les fruits riches en eau sont très appréciés, à savoir les tomates (93 % d’eau), pêches (88 % d’eau), ananas, fraises ( 91%d’eau), pastèques, papayes (87 % d’eau), poires, oranges et melon (92 % d’eau). Il est recommandé de prendre les aliments contenant d’eau pour assurer l’hydratation et l’équilibre hydrique du corps.

Pendant l’été, manger beaucoup de légumes et de fruits et boire beaucoup d’eau ou d’autres liquides non gazeux est très bon pour la santé.

 

Favoriser les emballages alimentaires : une solution pour conserver les aliments de la chaleur

Pendant l’été, réussir à conserver les aliments de la chaleur est un souci pour tout le monde. L’emballage alimentaire et bel et bien un moyen de conservation des aliments de la chaleur. Le papier, le carton, les textiles, le fer -blanc, l’aluminium, le verre et les matières plastiques sont les matériaux avec lesquels se construisent les emballages alimentaires. Mais pour conserver un aliment de la chaleur, il est recommandé d’utiliser l’emballage plastique et barquettes plastiques pour conserver par exemple la salade des fruits ou le riz. Les barquettes plastiques peuvent être transparentes ou non. Certaines barquettes plastiques peuvent être mises au congélateur. Elles sont aussi pratiques, faciles à ouvrir et empilables.

Repas à prendre pendant l’été

Un plat léger et frais est apprécié pendant l’été. Nous vous proposons quelques plats : tomates farcies légères, tarte spirale poivrons, aubergines et salade César au poulet grillé, etc. Comme dessert, vous pouvez profiter des fruits de la saison et préparer une tarte aux fruits d’été ou tatin de pêches aux spéculoos. Bref, pendant l’été les plats légers doivent nous fournir la fraîcheur. Allez tester ces plats rapidement, ils sont délicieux !