Vacances dans le Maine et Loire : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Vous avez prévu de mettre le cap vers le Maire et Loire pour vos prochaines vacances ? La destination est bien choisie, car elle offre plusieurs sites pour agrémenter votre passage. Il vous suffira de trouver un bon camping dans le Maine et Loire pour profiter de votre séjour. Mais quels sont les lieux d’intérêt que vous pourriez visiter une fois installé ?

À la rencontre du Musée du Champignon

Vous avez envie de profiter de votre séjour pour peaufiner votre culture générale ? Le fameux musée du Champion est le premier site à visiter. Il vous retrace toute l’histoire des champignons et de ses cultivateurs. Vous aurez l’occasion de découvrir une large variété de champignons de plusieurs coloris. Et pour les plus curieux, il est permis de gouter certains champignons. La visite du musée est vraiment intéressante et si vous êtes un passionné, vous en sortirez ravi.

L’Abbaye Royale de Fonevraud, le site qui vous séduit

Parmi les monuments les plus influents dans le Maine et Loire, l’Abbaye Royale de Fonevraud reste un incontournable. Elle fut fondée en 1101 et reste la cité monastique la plus grande du Moyen-Âge. Aujourd’hui le monument est totalement rénové et laisse sans voix. Vous allez adorer visiter l’intérieur du lieu où tout est soigneusement restauré. L’architecture reste également impressionnante. En somme, c’est un lieu qui vaut vraiment la peine d’être visité.

Un tour au bioparc de Doué la Fontaine

Voici un lieu d’intérêt du Maine et Loire qui va beaucoup plaire aux amoureux de la nature. Vous y ferez de très belles découvertes dans le décor du bioparc qui demeure magnifique. Il est situé au centre de l’Anjou et reste l’unique zoo troglodytique au monde. Vous aurez l’occasion de voir plus de 1000 animaux répartis dans l’environnement naturel du bioparc. Mais au bioparc de Doué la Fontaine, ce n’est pas uniquement des animaux. Le parc vous réserve également son restaurant pour agrémenter votre visite.

Le manoir de Clairefontaine

Profitez d’une visite guidée et passionnante du manoir de Clairefontaine et repartez avec une sensation de satisfaction. D’abord, c’est l’originalité de l’architecture et la qualité du décor des lieux qui vous emballent. Et les propriétaires ont un charme naturel pour raconter l’histoire du manoir. Par ailleurs, il faut préciser que la visite du manoir de Clairefontaine n’a pas qu’un seul avantage. En effet, c’est l’opportunité idéale pour découvrir un vaste parc abritant des jardins fleuris, des animaux domestiques, des étangs, etc.

Le château d’Angers, l’incontournable qu’il ne faut pas rater

On ne saurait parler des vacances dans le Maine et Loire sans évoquer ce grand lieu d’intérêt : le château d’Angers. Monument du Moyen-Âge, il garde malgré tout le temps passé l’intégralité de sa beauté. De milliers de touristes viennent contempler la superbe vue qu’offre  les jardins et l’esplanade du château. Vous pouvez vous lancer dans une marche impressionnante en faisant le tour des remparts. La vue au sommet donne un spectacle unique sur l’ensemble de la ville d’Angers.