Vacances dans les Landes : que devez-vous ABSOLUMENT y faire ?

La région landaise est une destination qui est très fréquentée par de nombreux vacanciers venus d’ici et d’ailleurs. La région est particulièrement prisée pour ses belles plages, parcs d’attractions, sites touristiques… Les amoureux de la nature sauront apprécier le paysage diversifié dont regorge ce territoire aux mille et un charmes.

A travers cet article, vous découvrirez quelques activités intéressantes à faire afin de passer des vacances réussies. N’oubliez pas aussi de réserver votre camping sur http://www.campinglesoyats.fr pour faciliter votre séjour.

Faire du vélo

Les Landes disposent de nombreuses pistes qui se prêtent bien à la pratique du vélo. Quel que soit le type de vélo, VTT ou beach bike, vous apprécierez votre périple à travers les plus beaux paysages de cette région. Alors, pendant vos vacances, goûtez au plaisir du vélo en parcourant les différents coins de cette région.

Si vous ne possédez pas un vélo, vous pourrez compter sur le service de location proposé par certains loueurs.

Vacances en pleine nature

L’une des plus grandes forêts d’Europe se trouve dans les Landes. Il s’agit d’une forêt de pins qui est exploitée par certaines grandes industries. Profitez de vos vacances en séjournant près des Pyrénées en plein cœur d’une nature sauvage. Cette immersion unique vous en donnera plein la vue. Prolongez votre aventure sur le mont Aneto où une vue imprenable sur le paysage somptueux des Landes vous y attend.

Une visite à Bordeaux

Pendant vos vacances, faites un tour à Bordeaux, ville située à proximité. C’est une ville qui séduit par son patrimoine artistique et culturel : musée, anciens maîtres, art moderne, histoire… Il y a tant de choses à faire, du cinéma à la discothèque en passant par les spectacles de tout genre. Vous pourrez aussi prendre part à ses différents festivals, cela fera beaucoup plaisir à toute la famille.

Faire du canoë

Dans les Landes, vous pourrez pratiquer ou vous initier au canoë. Cette activité nautique vous fera découvrir le plaisir de se mouvoir sur l’eau. C’est une façon originale et sensationnelle d’explorer les Landes. Lors de votre traversée, vous tomberez certainement sous le charme de ses nombreux paysages pittoresques et apprécierez la compagnie de certaines espèces aquatiques aux alentours.

Autres activités à faire

Vous aurez également l’occasion d’apprécier la douceur et la fraîcheur des eaux des Landes en profitant de ses plages pour une partie de baignade ou de pêche. Les hautes vagues de la mer feront le bonheur des amateurs du surf ou de la randonnée en jet-ski.

Faites plaisir à la famille en allant visiter certains sites tels que le parc animalier et de loisirs de Nahuques à Mont-de-Marsan. Organisez également une partie de pique-nique, en famille, au bord de la rivière, lac ou à la plage ; cela permettra de resserrer les liens.