Vacances en Vendée : Pourquoi ne pas opter pour un camping ?

La Vendée fait partie des destinations touristiques les plus prisées de France. Comme n’importe quelle destination touristique populaire, les prix des locations de vacances sont élevés. Ils le sont d’autant plus que la période estivale approche et en fonction de la proximité des plages. A travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi loger dans un camping est une excellente solution !

Le camping, un moyen économique de partir en vacances

Avez-vous déjà regardé le prix d’un hôtel en Vendée en pleine saison ? Vous approchez de façon générale 150€ la nuit par chambre. Si vous êtes un couple avec deux enfants alors la semaine de vacances vous coûtera environ 2000€, ce n’est pas rien ! Si vous êtes en Vendée, c’est que vous voulez aussi vous baigner, non ? Regardez ensuite le prix d’un hôtel avec une piscine, vous augmenterez votre budget vacances de moitié !

En revanche, avez-vous déjà recherché un camping en Vendée avec parc aquatique ? En choisissant un camping 5 étoiles, donc très luxueux, vous vous en sortirez tout au plus à une centaine d’euros la nuit, dans un logement que vous partagerez en famille. Vous paierez donc 3 fois moins cher au grand minimum

Le camping, un moyen convivial de se loger

Eh oui, en plus d’être économique, le camping est moins « cul-cul la praline ». Dans un hôtel avec un minimum de confort, tout le monde se baladera en chemise, en belle robe et aura « ses manières ».

Dans un camping, en revanche, exit les manières et bienvenue au naturel ! Vous allez vous balader en tongs, discuter avec vos voisins et pourquoi pas prendre l’apéro sur une table de jardin ou dans un transat.

Le camping, c’est aussi un grand nombre d’activités proposées, des clubs pour les enfants, un parc aquatique fun (en général), du coaching sportif le matin pendant l’été.

En bref, le camping est économique et convivial ? Nous sommes loin de l’image reçue de la famille dans une tente en plein milieu de la cambrousse !