Visite guidée du Louvre : Et si vous passiez par un guide conférencier ?

Paris, capitale de la France, la ville Lumière, symbole de la culture française, elle est aussi la capitale la plus boisée de l’Europe puisqu’elle compte 400 jardins et parcs et abrite 206 musées et 1016 galeries d’arts, ce qui lui donne le nom de capitale des arts et plaisirs.
Paris attire chaque année des centaines de milliers de touristes, venant des quatre coins du monde pour découvrir sa beauté unique.
Alors, si vous comptez, vous aussi, visiter cette majestueuse ville, voici les bons plans à ne pas rater :

1) Les monuments historiques :

Découvrir Paris c’est visiter ses monuments historiques :
– Ses églises et cathédrales insolites, tel que la cathédrale Notre dame de paris, la Basilique du Sacré-Cœur, la sainte Chapelle, l’église saint germain de près, toutes d’une valeur historique et d’une esthétique incontournable et très variée.
– Son patrimoine archéologique : Paris possède un patrimoine archéologique extrêmement riche, qui s’étend de la Préhistoire à l’époque contemporaine. Lors de votre visite, des guides et des archéologues vous parleront de l’Histoire qui se cache sous Paris.
– Ses palais et châteaux : Comprendre les glorieuses époques de France c’est visiter ses châteaux et palais, on cite quelques-uns autour de Paris à ne pas rater : le château de Versailles de renommée internationale, majestueuse résidence des rois de France, avec ses galeries, ses appartements et ses magnifiques jardins, le luxueux palais Fontainebleau…Et la liste est longue.
– Ses musées : beaux arts, mode, histoire, art moderne, artillerie, photographie… de quoi s’étourdir en culture. Vous pouvez aussi organiser une  visite guidée nocture du Louvre à Paris et profiter d’une expérience unique.

2) Une soirée au Louvre :

Le Louvre est le musée le plus visité de Paris, avec ses célèbres et incontournables chefs-d’œuvre, près de 14 km de galeries. Une visite guidée s’impose pour ne pas se perdre entre les étages et les salles et profiter de chaque instant de sa visite.
Visiter le Louvre en nocturne est le moment propice de visite pour apprécier le lieu et les œuvres qui y sont présentés et admirer l’éclairage qui illumine les sculptures.
Riches et diversifiées, les collections du Louvre sont uniques. Il est l’un des plus grands musées du monde, en termes de surface et de nombre d’œuvres exposées.
Visite en groupe ou en privé, des experts vous citeront les moindres détails et vous exposeront les histoires des chefs-d’œuvre du Louvre.
La  guide conférencière Florence Porteseil vous accompagnera dans une visite inoubliable au prestigieux musée du Louvre.

3) Une visite avec Florence Porteseil :

Florence Porteseil assure des visites guidées des monuments et musées de Paris, pour des groupes privés.
Diplômée de l’Université de Nanterre, avec une solide formation en histoire de France et en histoire de l’art, Florence Porteseil est une guide conférencière qui a étudié les langues, anglais et russe, l’ingénierie de l’informatique et la documentation, des atouts solides pour faire de votre visite au Louvre une visite exceptionnelle pleine d’informations sur tous les chefs-d’œuvre exposés.
Florence Porteseil propose des visites nocturnes au Louvre deux fois par semaine, en groupe privé, en famille, entre amis ou collègues, une visite instructive et émouvante pour vous dévoiler les secrets cachés du Louvre.
De la collection d’art grec antique, à l’immense collection de tableaux et sculptures italiennes, prestigieuse peinture française, art africain, collection égyptienne, une réponse à toutes vos questions et votre curiosité dans un style très simple, avec beaucoup de sympathie et de convivialité.
Profitez de vos vacances culturelles à Paris et vivez mieux votre visite nocturne au Louvre, elle sera inoubliable avec la guide conférencière Florence Porteseil.