Visite guidée du Louvre : Et si vous passiez par un guide conférencier ?

Paris et sa magie, sa beauté et ses monuments historiques fascinent et ensorcellent tous les touristes et même les Français. Quoi de mieux que de se balader à Paris en compagnie d’un spécialiste qui vous transmettra son histoire, la culture de son peuple et leurs différentes coutumes. Avez-vous déjà eu l’idée de passer par un guide conférencier surtout pour vos visites de musées ? Les musées ce n’est ce qui manque à Paris ! Sans doute le plus connu c’est le musée de Louvre. Alors ça vous dit une visite du Louvre en nocturne dirigé par un guide conférencier ? Lisez cet article il va vous être utile.

 

Guide conférencière c’est quoi ?

Le métier de guide conférencier est un spécialiste du patrimoine historique et culturel qui mène les activités touristiques afin de cultiver et de raconter l’histoire d’une ville ou d’un musée en déchiffrant ses détails les plus anciens.  À travers l’accueil et l’accompagnement des publics, les guides conférenciers offrent une réponse à la transformation de la culture et de son environnement. Ils reflètent le caractère du territoire dont ils sont les représentants et donnent des clefs à ses visiteurs pour le comprendre. Ils s’intègrent ainsi à la notion plus vaste de médiation culturelle.

La guide conférencière Florence Porteseil vous propose de visiter les monuments de Paris en plongeant dans les secrets de son histoire et déchiffrant ses détails les plus pertinents. Allez checker son site où vous pouvez découvrir toutes les visites guidées qu’elle vous propose. L’avantage de prendre un guide conférencier lors de ses visites c’est d’être accompagné par une personne qui a une très grande culture générale, qui se connait en histoire et qui sera capable de répondre à toutes vos vacances même les plus extravagantes et bizarres.

 

Visitez Paris !

La visite guidée nocture du Louvre à Paris ne peut être qu’une expérience exceptionnelle et hors normes surtout pour les amoureux de la culture où vous pouvez contempler l’histoire plonger dans ses secrets les plus anciens.

Le Louvre est un monument mythique de la capitale française : «le passage obligatoire» si on compte visiter Paris.

Il renferme le plus célèbre des tableaux « La Mona Lisa», il regorge de chefs-d’œuvre de sculpture en marbre depuis l’Antiquité jusqu’à l’époque contemporaine en passant par le travail du célèbre Michel-Ange, sans oublier le département égyptien où vous pouvez découvrir les monuments des pharaons apportés de l’Egypte par Napoléon en XIX siècle. Les tableaux sont omniprésents, on se croyait dans une galerie d’art, vous verrez le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, et des œuvres d’Eugène Delacroix. Imaginez tout cela lors d’une visite guidée en compagnie d’un guide conférencier et pendant la nuit. Ne ratez pas cette expérience pendant vos prochaines vacances à Paris !