Voyage à l’étranger : Avez-vous pensé à la Russie ?

Voyage à l'étranger : Avez-vous pensé à la Russie ?

Voyager, visiter des pays étrangers et découvrir de nouvelles cultures et civilisations est un rêve pour beaucoup d'entre nous qui peut se concrétiser en quelques étapes. Il faut tout d'abord choisir sa destination préférée, faire ses réservations et préparer sa valise. Istanbul, Paris et Londres sont les destinations les plus visitées et tous les amateurs de voyage et d'aventure rêvent de se promener sur le Bosphore, se balader sur les Champs Elysées ou admirer une vue sur la ville de Londres depuis le pont de Wesminster. Au cours des dernières années, Moscou est devenu l'une des destinations les plus demandées et le visa pour la Russie est désormais plus facile à obtenir. La Coupe du monde de football qui c'est en mois de juin dernier a donné une image différente de la Russie, image d'un pays accueillant loin des stéréotypes d'agressivité et de froideur.

1. La Russie, un des plus beaux pays du monde :

S'étendant sur une superficie de plus de 17millions km2, la Russie est le pays des extrêmes et des diversités. La succession des civilisations a doté la Russie de Vladimir Poutine d'une diversité architecturale et culturelle impressionnante. De la Carélie à l'Ouest à la Tchoukotka à l'Est, le pays le plus grand de la planète à cheval entre l'Europe et l'Asie regorge de monuments historiques et des lieux à visiter.

2. Les villes incontournables de la Russie :

Moscou, la capitale de commandement politique et économique, est connu pour ses monuments colorés. La mythique Place rouge et le Kremlin abritant plus beaux palais, églises et cathédrales du pays sont parmi les sites les plus recommandés. Les monuments les plus emblématiques de la ville sont la Basilique Saint-Basile, le Mausolée de Lénine, la Cathédrale de Christ Saint-Sauveur, la cathédrale de la Dormition, Monastère de Novodievitchi, le parc Gorki et le théâtre Bolchoï. Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de la Russie et la destination idéale pour ceux qui souhaitent connaître plus sur le passé Tsariste du pays. Kazan situé sur la rive gauche de la Volga, principal fleuve de la Russie, est la capitale de la République Tatarstan. Cette ville atypique représente la première métropole musulmane de Russie. Novossibirsk, Ekaterinbourg, Nijni Novgorod, Tcheliabinsk, Omsk et Rostov sont les sept autres plus grandes villes du pays, dont chacune à ses spécificités culturelles et historiques.