Voyage à New-York : Comment vous y rendre ?

Vous avez enfin pris la décision de visiter New York, la ville fabuleuse dont on ne cesse de vous parler ! Seulement voilà, comme bon nombre de personnes, vous ne savez pas par où commencer pour organiser votre voyage. Inutile de vous inquiéter, en suivant ces quelques conseils, vous verrez que l’organisation de votre voyage sera un vrai jeu d’enfant.

Choisir le bon moment pour voyager

C’est la première étape dans l’organisation de votre voyage. Cette étape est importante. Le choix du bon moment dépend de plusieurs facteurs comme le climat ou le prix du billet d’avion. Tout dépend de l’objectif de votre voyage. Par exemple, si vous y allez pour le tourisme, il est conseillé de voyager durant l’été. L’hiver est conseillé pour les fêtes de fin d’année. En voyageant en novembre, vous avez plus de chance d’obtenir les meilleurs tarifs.

Attrapez le meilleur vol

Cette étape consiste à trouver le bon vol pour voyager à New York. Ce n’est pas chose facile, car il existe de nombreuses compagnies aériennes qui desservent New York. Ces compagnies se livrent une rude bataille au niveau des prix. N’hésitez pas à comparer les vols afin de trouver le moins cher. Si vous avez des contraintes de budget, alors soyez flexible sur vos dates de voyage.

Remplir les formalités administratives

En réalité, pour vous rendre à New York, vous n’avez pas besoin d’obtenir un VISA. Cependant, il y a des cas particuliers où le VISA est requis.

Si votre voyage à New York se fait dans le cadre du programme d’exemption de VISA, alors il vous suffit d’effectuer un ESTA pour être libre de visiter New York. Pour obtenir votre autorisation ESTA, vous devez suivre une simple procédure en ligne qui consiste à remplir un formulaire ESTA. La procédure doit être faîte au moins 72 heures avant votre voyage.

Cette simple autorisation, vous permettra de séjourner à New York pendant 90 jours dans le cadre d’un voyage d’affaires, d’un voyage touristique, ou d’un transit vers un autre pays. Grâce aux prestataires comme esta-formulaire, vos demandes sont traitées en quelques minutes par une équipe professionnelle.

N’oubliez pas de visiter les centres d’intérêt de la ville

Même dans le cadre d’un voyage d’affaires, vous pouvez vous autoriser quelques visites touristiques. Le plus simple est de réserver les visites avant votre voyage. Gagnez du temps et faites des économies en achetant les billets coupe-file deux à trois mois avant votre départ. Quand vos visites sont payées d’avance, vous avez la paix du cœur, car l’argent que vous emporterez à New York ne servira qu’au shopping, repas et extras.