Voyage et visa aux Etats-Unis : tout comprendre

Vous rêvez de voyager à travers les États-Unis pendant l’été voir même de voir leur été indien ? Sachez que c’est tout à fait possible, à condition de bien préparer votre voyage en amont ! A travers cet article, nous allons vous parler des préparatifs pour un tel voyage !

Quelles formalités réaliser pour voyager aux USA ?

Voyager aux USA est en réalité très simple. Si vous possédez déjà un passeport électronique ou biométrique sachez que vous n’aurez pas besoin de payer un VISA pour vous rendre aux États-Unis. Attention toutefois si vous avez voyagé dans des pays que les USA classent « à risque », vous devrez vous rendre à l’ambassade américaine (à Paris) pour demander une autorisation de voyage. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouvé bloqué à l’aéroport avant votre vol ou juste au moment où vous atterrirez sur le territoire américain.

En revanche, peu importe que vous ayez ou non un passeport ou fait une demande de VISA, dans tous les cas vous devrez obtenir une autorisation électronique de voyage, également nommée Esta. Celle-ci ne coûte que quelques euros et peut être demandée directement sur le site officiel ESTA. Sans cette autorisation, vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport.

Combien coûte un voyage aux USA ?

Vient également la question importante du prix : combien coûte le voyage de vos rêves ?

Eh bien sachez que là encore, tout est possible ! Les prix des avions sont très accessibles puisque vous pourrez vous rendre à New-York pour quelques centaines d’euros seulement. En partant en septembre, vous pouvez facilement trouver un vol A/R pour 450€.

Pour le logement, tout dépend de l’endroit où vous vous rendrez. Si vous souhaitez loger dans une grande ville telle que New York, le prix sera de 150 à plusieurs milliers d’euros la nuit. Si vous allez, en revanche, dans des villes de taille moyenne, dans des petits hôtels, alors les logements seront accessibles pour quelques euros la nuit.

N’oubliez pas non plus de calculer le coût de la nourriture, des transports en commun et des dépenses diverses. Le coût de la vie est a peu près le même qu’en France. Pour un restaurant sympa, comptez une trentaine de dollars, n’oubliez pas d’inclure le pourboire !