3 raisons qui devraient vous pousser à aller au Puy du Fou

Situé à Epesses en vendée, le Grand Parc du Puy du Fou est l’un des complexes de loisir les plus fréquentés de la France Il a été fondé en 1989 par Philippe de Villiers et regroupe la cinescénie et le grand Parc. C’est une aventure artistique exceptionnelle, qu’il importe de vivre à tout prix. Et pour votre hébergement, le camping du lac de la Chausselière vous propose son cadre, ses installations et ses services, à seulement 25 minutes du Puy du Fou. C’est l’endroit idéal pour passer de merveilleuses vacances en famille. Découvrez dans cet article, 3 raisons qui peuvent vous pousser à aller au Puy du Fou.

Le Puy du Fou, un parc d’attractions écolo

Plus qu’un parc d’attraction, le grand parc Puy du Fou est aussi un parc écologique qui se donne pour mission de conserver la biodiversité. Installé au cœur d’un magnifique cadre vert de 55 hectares, ce parc bénéficie d’un environnement exceptionnel, dont il participe à la préservation à travers des mesures et des comportements écoresponsable qui lui permettent de réduire chaque jour son empreinte sur l’environnement. Les actions allant dans le sens du respect de l’environnement, de la valorisation des déchets, de la maîtrise des consommations d’énergie électrique et d’eau, sont les actions phares de l’équipe du parc puy du fou dans le domaine écologique. Sur le parc, vous serez dans un environnement sain et propre, loin de toutes sortes de pollutions. La grande majorité des déchets produits sur le parc, sont recyclés sur place grâce à une déchetterie qui permet de trier et de traiter plus de 25 catégories de produits. Près de 600 poubelles de tri sont installées sur le parc, pour accueillir vos déchets. Des actions de sensibilisation sont également menées en faveur des visiteurs et autres usagers du parc.

Organisation de spectacles qui retracent de nombreuses époques

Des spectacles de tous genres sont régulièrement organisés par des artistes et créateurs, pour vous retracer plusieurs époques. Vous vivrez l’histoire de plusieurs époques, à travers des représentations grandioses. Des spectacles divers vous attendent. Vivez une ambiance exceptionnelle au stade Gallo-Romain, en contemplant les prisonniers joués aux Jeux du Cirque à travers le spectacle « Le Signe du Triomphe ». Allez à la rencontre des Vikings et vivez des émotions fortes, grâce aux effets spéciaux et face à l’attaque des guerriers du Nord. Allez également à la rencontre des Mousquetaires lors d’un spectacle fabuleux mettant en scène des duels à l’épée, des ballets de flamenco et des cabrioles des chevaux. Vous vivrez aussi de fortes sensations, grâce à des bals des oiseaux fantômes où des hiboux, des faucons et des vautours, se chevauchent au-dessus de vos têtes et les automates musiciens qui sortent sur les balcons. Vous vivrez des moments inoubliables !

Le Puy du Fou : un cadre idyllique

Le grand parc offre de nombreux espaces de détente, où nature et calme sont présents. Venez vous détendre au maximum, grâce à un parc plein d’odeurs appelé « la Roseraie ». Si vous êtes amoureux du monde animal, allez admirer des daims et de petits animaux dans la clairière aux daims ou rendez-vous à la prairie des animaux, où plus de 1 500 animaux vous attendent.