5 destinations de vacances pour partir à la montagne en famille

Vous voulez passer des vacances atypiques ? Si oui, le séjour à la montagne vous est conseillé. Voici 5 des meilleures destinations pour une belle détente entre des roches !

Montgenèvre

Située dans une région montagnarde, Montgenèvre est une station de ski. Elle est localisée à plus de 1 800 mètres d’altitude. Le site possède un paysage fantastique donnant l’illusion d’être proche du ciel. Sa position géographique permet à ses visiteurs de se sentir très proches de la nature. Hormis cet atout, Montgenèvre est l’emplacement rêvé pour faire des sports de neige en hiver. Le sport le plus apprécié est le ski. La préoccupation majeure reste cependant le transfert aéroport Grenoble La Grave à destination. Pour se rendre à Montgenèvre, il faut faire le trajet dans un transport en commun. Le moyen utilisé est surtout le train, qu’il faut prendre depuis sa ville de départ pour descendre à Lyon Saint Exupéry. Ensuite, des navettes sont disponibles pour convoyer les vacanciers à destination. Une fois sur place, ils pourront s’installer dans des chambres confortables et chaudes.

La Grave

La Grave se trouve au milieu de plusieurs montagnes. Il s’agit de l’Aiguille de la Sanssaz Col, Lombard, la Meije. Depuis cette destination, les visiteurs ont une vision panoramique des alentours. Le ski, la randonnée glaciaire, l’alpinisme et l’escalade sont des activités prisées dans cette station. Il est d’ailleurs facile de s’y rendre à partir de n’importe quelle localité de France. En outre, il y a également le trajet menant à cette station en partant de Turin. Il faudra descendre à l’aéroport, puis prendre les navettes Linkbus. De là, il sera plus aisé d’atteindre la station se trouvant à 3 200 mètres d’altitude. On y trouve comme hébergement, des chalets bien construits donnant une vue sur les montagnes se trouvant dans les environs.

Serre Chevalier Briançon

Cette station est réputée pour son domaine de ski. En effet, le paysage montagnard ne représente qu’une portion de sa beauté naturelle. Le moment idéal pour admirer le paysage est celui du coucher du soleil. On peut y voir un spectacle impressionnant. Les principales activités de plein air menées à Serre Chevalier Briançon sont le ski, l’alpinisme, le vélo et la randonnée en raquette. On y trouve aussi des sources d’eaux chaudes pour des moments de relaxation. Pour s’y rendre, il faut emprunter les navettes depuis Lyon Exupéry. Ces navettes se rendront soit sur place, à l’hotel briançon ou dans un autre établissement de charme.

Puy Saint Vincent

Puy Saint Vincent est une destination indiquée aux familles. Son paysage est dominé par le massif des Écrins. Cela lui permet de profiter des rayons du soleil en été ou d’une neige maximale en hiver. Les activités qui s’y mènent sont de diverses sortes. Il y a les sports de glace, les animations et des évènements. Le point de départ est généralement l’aéroport de Lyon. Grâce aux navettes, la famille pourra se rendre sur le site à plus de 1 400 m d’altitude. Les logements qu’on y trouve sont des appartements pour la plupart.

Vallée de la Clarée

Cette station jouit d’un environnement authentique. Hormis l’imposante montagne, il y a la rivière éponyme qui fait aussi sa beauté. L’activité sportive qui s’y mène le plus est l’escalade. On peut y faire également de la randonnée et découvrir les vestiges religieux datant du XVe au XVIIe siècle. Le meilleur moyen de s’y rendre est d’emprunter des navettes Linkbus. Les logements disponibles sont principalement des chambres d’hôtes.