5 raisons pour découvrir la Corse

Vous recherchez votre prochaine destination de vacances ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir à la découverte de la Corse, l’île de beauté ? À moins de deux heures en avion de Paris, cette destination va sans aucun doute vous émerveiller. Vous n’êtes pas convaincu par un voyage en Corse ? Dans ce cas, découvrez les 5 raisons qui devraient vous pousser à découvrir cette île exceptionnelle. 

Raison n°1 : la beauté des paysages

Difficile de le nier, les paysages corses sont tout simplement incroyables. Mais sachez qu’ils sont aussi particulièrement variés. Au sud de l’île, vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable blanc, alors qu’au nord, vous découvrirez une nature sauvage, authentique et particulièrement propice à la randonnée et aux sorties nature. Parmi les sites à visiter de toute urgence, nous pouvons citer la baie de Rondinara, ou encore le golf de Porto. Bastia mérite également le détour. Aussi, nous vous suggérons de trouver une auberge en corse pour profiter de la ville. En effet, auberge de charme bastia est définitivement la meilleure solution pour se loger. 

Raison n°2 : la cuisine corse

Les Corses sont de véritables épicuriens. De ce fait, en optant pour l’île de beauté, vous profiterez de la cuisine corse, qui mérite définitivement d’être découverte. Bien connue pour sa charcuterie, mais aussi pour ses fromages, l’île vous réserve bien des surprises culinaires.

Raison n°3 : pour évacuer le stress

En plus de bénéficier d’un climat agréable aussi bien en été qu’en hiver, vous n’aurez aucune difficulté à vous adapter au rythme de l’île. Ici, pas de stress, mais uniquement de la détente. Cette douceur de vivre vous aidera à vous ressourcer, mais également à mettre de côté vos petits soucis du quotidien. Néanmoins, comme nous allons le voir, vos moments de détente peuvent être ponctués de très nombreuses activités, qui foisonnent sur l’île. 

Raison n°4 : pour profiter de très nombreuses activités

Sur l’île, les activités sportives en tout genre ne manquent pas. Vous souhaitez tester de nouvelles pratiques, comme le ski nautique par exemple, le surf, le wakeboard ou encore le snorkeling ? Dans ce cas, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des clubs et des associations vous proposant des initiations. 

Si vous souhaitez découvrir un peu plus en profondeur les fonds marins, dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de vous inscrire pour un baptême de plongée. En effet, la vie sous-marine en Corse mérite définitivement que l’on s’y intéresse. Parmi les plus beaux spots, nous pouvons citer la Revellata, l’épave de l’Alcione MV ou encore le Punta Locca. 

Raison n°5 : pour profiter des superbes plages de la région

Nous évoquions précédemment la beauté des paysages, et notamment les plages corses et leur sable blanc. Vous prévoyez de longues siestes au soleil ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour Palombaggia, une plage mythique située au sud de l’île. La plage de Rondinara, la troisième plus belle plage d’Europe est tout simplement magnifique. Saleccia, Capo di Feno ou encore Mare e Sole sont définitivement des lieux à découvrir.