5 types d’hébergement pour des vacances à Marie Galante

Située dans l’archipel des Petites Antilles, l’île Marie Galante est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature, du soleil et des plages caribéennes. Encore surnommée «l’île aux cent moulins», Marie Galante est à environ 30 kilomètres au sud-est de la Guadeloupe. La beauté des paysages, les spécialités culinaires de l’île, le Château Murat ou les champs de cannes à sucre sont quelques richesses à y découvrir. Pour vos vacances, voici 5 types d’hébergements que vous aurez à Marie Galante.

Les résidences de vacances et hôtels

Pour plus de confort et d’espace, optez pour des résidences de vacances lors de votre séjour à Marie Galante. Vous profiterez d’une grande piscine, un jacuzzi, des équipements modernes, la connexion internet et biens d’autres offres. Pour agrémenter vos vacances à sur l’île aux cent Moulins plusieurs hôtels proposent ces logements de prestige. Par exemple vous avez ‘’Le Soleil Levant‘’ ou le ‘’M‘’ à Capesterre et ‘’Le Village de Ménard‘’ à Saint Louis. Avec 2 ou 3 chambres, un salon et cuisine équipés, une piscine à disposition, vous passerez des vacances réussies. De plus, il est facile de trouver un hotel à Marie Galante à quelques encablures de la mer.

De somptueuses villas pour les vacances

Besoin d’un peu plus de calme ? Envie d’être à proximité de la mer et de vivre dans un cadre chic ? Inutile de vous tracasser, tous vos désirs peuvent être réalisés. Il vous suffira lors de vos vacances à Marie Galante de vous offrir l’une des villas somptueuses et spacieuses de l’île. À titre d’exemple, vous pouvez avoir la villa créole dotée d’une grande piscine avec une capacité de 4 personnes à Capesterre ou la villa Salvatore d’une capacité de 5 personnes qui offre une vue superbe de l’île. D’autres hébergements de même nature sont proposés un peu partout sur l’île pour vous permettre de réaliser vos rêves de vacances dans les Caraïbes.

Les bungalows

Construits en grande partie de matériaux écologiques, les bungalows vous permettent d’être un peu plus en contact avec la nature. Ce vaste univers charmant de Marie Galante encore nommée «la Grande Galette», vous accueille pour des vacances dans la tranquillité. À ‘’Ravine des cayes‘’, à environ 2 km de la plage de Petite-Anse, vous pouvez avoir un bungalow pour 4 personnes avec terrasse et vue sur la mer. Il y a également le même type d’habitation à Grand Bourg avec une capacité de 6 personnes, 3 chambres et une piscine le tout à 500 m de la plage. Les bungalows sont aussi bien équipés et aérer pour votre plaisir.

Les gîtes

Hébergements parfaits pour les vacances entre amoureux, les gîtes sont à la portée de toutes les bourses. Si vous voulez profiter à deux du climat tropical de Marie Galante et surtout de ses belles plages choisissez un gîte. En plus de bénéficier d’un bon design, la plupart des gîtes proposés sur l’ile bénéficient d’une bonne position géographique pour le tourisme.

Les logements créoles traditionnels

Ce sont des logements atypiques que vous pouvez avoir sur l’île simples et biens construits. Ils sont peints avec des couleurs chatoyantes et ont assez d’espace pour y vivre. De même, vous pouvez avoir une cabane au milieu des bois si vous avez le goût de l’aventure.