Auray : comment camper dans cette commune tranquille ?

Entre ambiance bruyante des cités urbaines et tranquillité des campagnes, le choix d’une destination de vacances peut dépendre du style de vie de chacun. Toutefois, il est préférable d’opter pour un endroit où il est possible de passer de bons moments de détente en mettant à profit la nature. Et pour cela, le camping reste l’une des activités de choix qui garantissent loisirs et repos. Un coin bien tranquille en bordure de mer serait idéal pour camper. Il en est ainsi surtout si on y trouve de bons espaces aménagés pour un séjour de plein air. Auray reste une commune stratégique en matière de camping dans la Bretagne. À ce lieu, il est possible de passer d’agréables moments de détente. Découvrez à travers cet article comment camper en toute tranquillité dans la commune d’Auray.

Camping tranquille en Bretagne : destination Auray

Auray est une destination privilégiée pour le camping au nord-est de la France. La commune est située non loin des berges de l’Atlantique, dans le Morbihan en Bretagne. C’est l’un des endroits à privilégier pour passer d’agréables moments de détente avec ses proches. La commune est d’ailleurs facile d’accès du fait de ses nombreuses infrastructures routières et ferroviaires. Son port de plaisance, qui fait partie de ses joyaux, permet également d’y accéder à partir de l’Espagne ou de la Grande-Bretagne. Avec un passé historique assez riche, Auray reste une belle destination pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Bretagne.

Aussi, la faune et la flore y sont bien développés et agrémentent un séjour de plein air. Le camping à Auray permet de communier avec mère nature dans des espaces idéalement aménagés pour l’activité. En cela, le camping de Kergo est un complexe d’hôtellerie de plein air qui offre des infrastructures de qualité pour un séjour merveilleux. De nombreuses locations sur ce camping Auray permettent de passer des nuits de bonheur. Des emplacements sont également disponibles pour l’installation de tentes et véhicules de camping. Cet établissement est l’un des merveilleux endroits pour camper en toute tranquillité dans la région.

Villégiature à Auray : camper au creux de la nature

Sur les bords de la rivière avec qui elle partage le même nom, Auray est une commune tranquille où il fait bon vivre. Pour faire du camping dans cette ville, il est d’autant plus facile de trouver un coin de repos pour agrémenter ses journées de vacances. Les campings d’Auray sont à la fois modernes et attrayants, assez modestes. Ils sont surtout implantés à des endroits stratégiques pour un séjour de plein air en toute tranquillité. C’est d’ailleurs le cas du camping 3 étoiles de Kergo, un complexe qui propose des logements et services divers pour un merveilleux séjour.

Auray dispose par ailleurs de sites d’intérêt touristique à visiter. L’hôtel de ville, le château d’Auray ou encore le pont de Saint-Goustan en sont des exemples palpables. L’exploration du golfe du Morbihan pour une virée touristique est le meilleur moyen de profiter de la mer et de ses beaux paysages. Grâce au camping à Auray, il est facile de se décompresser et reprendre des forces après une longue période de travail. La tranquillité des lieux permet de se détendre à merveille.