Brest fait un beau lieu de camping en Bretagne

Ville portuaire, Brest allie patrimoine culturel et richesses naturelles. Cette ville tournée vers la mer, possède de nombreux musées et un parc de découverte des océans, unique en Europe. C’est l’une des destinations les plus adéquates pour faire du camping. Allons à la découverte de ce beau lieu et d’un camping Brest juste à proximité.

Brest, une excellente destination

La ville de Brest a de nombreux atouts à faire valoir auprès des nouveaux arrivants. Elle est l’une des villes les plus dynamiques de Bretagne, dans le département du Finistère. Deuxième port militaire en France après Toulon, située à l’extrémité ouest de la Bretagne, la cité du Ponant, comme elle est parfois appelée, est une métropole moderne et compétitive, mais aussi une ville populaire et solidaire ouverte sur l’océan et sur le monde. Elle est accessible et agréable à vivre, avec un large panel d’activités à mener.

En effet, il est difficile de venir à Brest sans fléchir à l’appel de la mer. Pour naviguer à quelques encablures de la ville, les moyens ne manquent pas. Vous pouvez également faire une escapade au quartier de Maison blanche, un lieu semblable à nul autre à Brest, flâner dans les jardins dont le Jardin du Conservatoire Botanique National, ou encore faire de la randonnée sur les nombreux sentiers de Brest et sa métropole. En faisant cette dernière, vous découvrirez l’énorme richesse des chemins côtiers, les points de vue les plus sensationnels de la ville et ses alentours ainsi que la Pointe du Petit Minou, son fort, son phare et sa vue imprenable de la Presqu’île de Crozon. Tentez aussi le téléphérique et vous aurez un regard nouveau sur la ville. Plusieurs activités sportives de plein air, sont aussi de mise. Vous nous en donnerez des nouvelles.

Vous pouvez visiter d’autres lieux incontournables :

  • Le château de Brest.
  • Océanopolis, la mer à portée de main.
  • Les Capucins.
  • Les monuments religieux.
  • Les musées.

Inutile de préciser que c’est un excellent lieu pour faire du camping. Découvrez donc pour ce faire, le merveilleux camping Brest Saint Jean.

Le camping Saint-Jean

À proximité de la splendide Brest, le camping Brest Saint Jean Finistère nord en Bretagne est heureux de vous accueillir sur la presqu’île de Plougastel Daoulas, surnommée Pays de la fraise, pour vos vacances. Elle jouit d’une situation idéale en bordure de mer.

Ce camping 4 étoiles installé sur un terrain aménagé d’environ 2 ha fleuris et verdoyants, vous propose 122 emplacements ou 42 locations. Ces locatifs sont pour la plupart, des mobil-homes de 2 à 8 personnes, très bien équipés et dont certains avec vue sur mer, en bord de mer ou des locations insolites. Les emplacements nus quant à eux, sont réservés aux propriétaires de tentes, camping-cars et caravanes.

Les services et animations

Ce camping a tout pour vous plaire pendant votre séjour. Avec son espace aquatique : piscine et pataugeoire couvertes et chauffées et trois toboggans aquatiques, ses animations enfants et adultes, ses soirées dansantes et animées, son restaurant/bar, comment ne pas être sublimé ? En plus, l’excellente situation du camping Brest en bordure de mer, est propice pour mener des activités telles que : kayak, paddles, canoë, pêche, baignade, etc. Des activités sportives sont également à découvrir dans le camping. D’autres services et prestations dont laverie, locations de matériels, les clubs, aires de jeux pour enfants et d’autres, sont également à la clé dans ce camping.