Camper à Espelette, capitale du piment basque

La commune d’Espelette fait partie des plus belles des Pyrenées-Atlantiques. En séjournant dans la région, vous allez adorer le riche patrimoine gastronomique (avec le fameux piment basque introduit au 16e siècle par Huan Elcano). En optant pour un camping Espelette , vous avez la garantie de passer des vacances et séjours de rêve.

Où camper à Espelette ?

Les campings à Espelette sont nombreux. Vous avez le choix entre des campings de deux à cinq étoiles. Pour un séjour 100 % nature avec des services sur-mesure, nous vous conseillons le camping 4 étoiles le col d’Ibardin. Ce camping, appartenant à la chaine Sunêlia, se trouve au village Urrugne, sur un domaine de huit hectares. Les hébergements se trouvent à proximité des belles plages de la côte basque. Les réservations peuvent se faire tout au long de l’année.

Les hébergements

L’offre d’hébergement est composée d’emplacements, chalets, mobile homes et hébergements insolites.

  • Les emplacements

Ils sont de deux types. Nous avons les emplacements standards et emplacements conforts. L’offre standard est parfaite pour des nuits à la belle étoile. L’offre confort comprend des emplacements spacieux où vous pouvez installer des tentes, caravanes et camping-cars. Le col d’Ibardin met à disposition des campeurs, deux blocs sanitaires avec lave-linge, lavoir et sèche-linge. Il convient de préciser que l’intégralité des emplacements comprend des bornes électriques. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues. Des douches et toilettes ont été spécialement aménagées pour elles.

  • Les chalets

Vous avez le choix entre des chalets de deux à trois chambres avec une capacité d’accueil maximale de six personnes. Les chalets ibardin sont installés au milieu des chênes et ont une superficie moyenne de 35 m². Les chambres sont équipées de placards et de système de chauffage. Vous allez adorer la terrasse couverte ainsi que le salon de jardin.

  • Les mobile homes

Le camping propose des mobile homes confort, prestige, family,… Le modèle sunêlia family est le plus récent. Il comprend deux chambres et est équipé de salle d’eau, wc, terrasse, salon de jardin.

  • Les hébergements insolites

Si vous souhaitez vivre une expérience originale au Pays Basque, n’hésitez pas à opter pour la location d’hébergements atypiques comme la tente lodge, le coco sweet ou le geodome. Le geodome a une structure particulière et est composé de salle à manger, terrasse en bois, coin cuisine.

La piscine

La piscine du camping est ouverte de mai à septembre et offre une vue imprenable sur la montagne La Rhune. La piscine est entièrement chauffée et équipée de deux pataugeoires et espaces de jeux. Pour prolonger vos plaisirs aquatiques, vous pouvez vous rendre à la mer qui se trouve non loin du camping.