Camper à Hyères pour s’offrir des plaisirs liés à l’eau

Hyères est une ville du département de Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Idéalement situé en bord de la mer méditerranéenne, c’est un lieu de villégiature propice pour la détente et pour se ressourcer. L’eau étant un attrait majeur de la ville, vos vacances seront pleines de sensations.

Faire du camping à Hyères

À Hyères, vous passerez des vacances pieds dans l’eau. Avec ses plages d’eau turquoise et de sable fin, les plaisirs de l’eau s’offrent à vous. Très tôt le matin, faites un tour sur la côte pour contempler le soleil se lever. Entre les bains ensoleillés et ceux au coucher du soleil, vous aurez à choisir. On garde toujours de beaux souvenirs des baignades à l’aube, où la plage est encore déserte, où on n’entend que le bruit des vagues. Aussi, vous pourrez pratiquer différentes activités et sports nautiques : ski nautique, kayak, canoë, paddle, etc.

Vos vacances camping Hyères promettent d’être mouvementées. Pour vivre une belle aventure, passez vos prochaines vacances dans un camping Hyères. Et si vous cherchez un lieu de rêve dans cette ville, vous n’avez qu’à poser vos valises dans un camping presqu’île de Giens. C’est un bel endroit avec un paysage enchanteur. L’île est très prisée par les amoureux, car en plus d’être un cadre merveilleux, l’art du bon vivre et une tranquillité paisible y règnent. Retrouvez votre camping de rêve sur la Presqu’île de Giens et à Hyères, en consultant campingshyeres.com . Vous y trouverez votre camping avec piscine, vous proposant des services de qualité pour un séjour inoubliable.

Que faire d’autre à Hyères ?

Il n’y a aucune chance que vous vous ennuyez à Hyères. Après vos moments à profiter de l’eau, vous devez absolument découvrir les lieux d’intérêt :

  • L’île de Porquerolles : c’est la plus grande île d’Hyères. Sur cette île, se trouve la plage Notre-Dame. Elle est à une heure de marche du port de Porquerolles, avec une eau transparente et douce, idéale pour la baignade. La plage d’argent est la plus prisée des estivants. Avec un paysage exceptionnel qui se reflète dans l’étendue d’eau turquoise, on aime se balader sur sa côte au sable blanc fin.
  • Le Parc national de Port-Cros : c’est un magnifique endroit préservé et réputé pour sa riche flore, ses nombreuses forêts, ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. Dans ce parc, vous serez totalement dépaysé, comme si vous étiez dans un autre pays. Vous avez la possibilité de faire une traversée en bateau, pour mieux contempler les paysages environnants. Il y a des restaurants, des bars et des commerces, pour satisfaire vos moindres besoins.
  • La Tour Fondue : c’est un embarcadère pour aller à Porquerolles. Là, vous ferez le parcours sous-marin. Vous vous baladerez sur le chemin côtier ; de jolies criques sont à découvrir. C’est un lieu à ne surtout pas manquer et le bâtiment à lui seul mérite la visite.
  • La Villa Noailles : centre d’art à Hyères, c’est une villa magnifique avec une vue qui l’est tout autant. Vous devriez absolument faire une balade dans le somptueux jardin, pour profiter d’un moment paisible.

En campant à Hyères, vous avez l’aubaine de pratiquer plusieurs activités de plein air pour enfants et adultes.