Camping dans les Alpilles : comment s’y prendre ?

Vous aimeriez opter pour un camping dans les Alpilles ? Les offres d’hébergement sont accessibles dans cette région. Un camping au pied des Alpilles, offre un séjour de détente agréable, dans un cadre naturel incontournable de la Provence. Partir en camping dans les Alpilles, est une occasion unique pour voir le massif des Alpilles avec son paysage sublime de monts recouverts de garrigue et ponctués de plaines verdoyantes. Lisez cet article, pour savoir comment vous y prendre lors de votre séjour en camping dans les Alpilles.

Les choix d’hébergement qui s’offrent à vous en camping dans les Alpilles

Un  camping Alpilles est l’idéal pour profiter d’un séjour exceptionnel au pied des Alpilles. À moins de 15 kilomètres du camping la Roquette proche d’Avignon, retrouvez le massif et le parc naturel régional des Alpilles qui abrite les villages typiques provençaux de Saint-Rémy-de-Provence, les Baux, Eygalières, Mas Blanc des Alpilles, Saint-Etienne-du-Grès, Mouriès ou Fontvieille. Le camping près des Alpilles, vous offre des meilleures options d’hébergements pour un séjour agréable au pied des Alpilles. Il dispose des mobil-homes récents et confortables. Retrouvez des animations pour vos enfants, des viennoiseries du matin et un snack en saison. Le camping La Roquette est une destination idéale pour visiter les Alpilles et découvrir l’unicité de leurs paysages. C’est un camping trois étoiles, à seulement 9 kilomètres des Alpilles. Vous pourrez opter pour la location d’un mobil-home, que vous soyez 2, 4 ou même 6 personnes. Les mobil-homes sont confortables et très bien équipés, pour répondre aux besoins des vacanciers. Les emplacements ne manquent pas non plus, et sont même disponibles pour les personnes à mobilité réduite. En faisant une réservation, vous pourrez obtenir de nombreux avantages et des services, comme vous équiper d’un frigo en cas de besoin. Vous allez pouvoir choisir un hébergement confortable dans les Alpilles.

Des loisirs et de merveilleuses découvertes dans les Alpilles

Lors de votre séjour en camping dans les Alpilles, ne manquez pas les loisirs et les nombreuses découvertes possibles dans la région. En termes de loisirs, dans les Alpilles, retrouvez des sports de plein air. Le massif des Alpilles offre de nombreuses activités disponibles pour toute la famille. Bénéficiez des randonnées sur les sentiers balisés, de petite ou même de longue durée. Le saviez-vous ? Le périmètre des Alpilles compte quinze villages, parmi lesquels figurent quelques incontournables comme Saint-Rémy-de-Provence au nord du massif, Les Baux-de-Provence sur un éperon rocheux au sud du massif, ou encore Fontvieille à l’ouest. Retrouvez à Saint-Rémy, les sites archéologiques du Glanum et des Antiques qui témoignent de l’occupation du massif et de ses contreforts dès l’antiquité. Vous avez la possibilité de découvrir la citadelle des Baux-de-Provence, entre-temps classée parmi les plus beaux villages de toute la France. Il possède un patrimoine riche et exceptionnel, avec à son actif, 22 monuments classés. La plupart des villages du massif disposent chacun des sites variés, tels que la chapelle Saint-Sixte à Eygalières, le château du Roi René à Tarascon, le musée Mistral à Maillane, le musée des santons de Paradou, les huiles d’olives de Maussane-les-Alpilles et les bastides anciennes de Saint-Etienne-du-Grès. Profitez de toutes ces opportunités de visites, pour bonifier votre séjour dans les Alpilles.