Camping Les Varennes, un vrai paradis pour la bicyclette !

Vous souhaitez passer des vacances inoubliables en bord de mer, dans un cadre naturel et magnifique sur l’Ile de Ré ? Plus de soucis à vous faire ! Le camping Les Varennes est le cadre idéal qu’il vous faut. C’est l’endroit parfait pour vous détendre, relaxer et pratiquer des activités saines. Tout ce qu’il vous faut savoir sur ce camping  est dans la suite de cet article.

Camping Les Varennes : qu’est-ce que c’est ?

Le camping Les Varennes est situé à 300 mètres de la plus belle plage de l’île de Ré et à 800 mètres du marché du village du Bois-Plage-en-Ré, en Charente-Maritime, en France. Ce charmant village de l’Ile de Ré vous propose de passer des séjours de rêve, des vacances authentiques, réussies et familiales, dans un cadre naturel arboré, où vous trouverez la tranquillité et la qualité de ses services.

Ce lieu accueillant et reposant, possède l’un des plus beaux espaces aquatiques de Ré la Blanche et dispose d’une multitude d’infrastructures de qualité. Son bel espace aquatique est composé de deux piscines (dont une couverte et chauffée à 28 °C dès l’ouverture), des pataugeoires pour les jeunes enfants désireux de jouer les pieds dans l’eau, des jeux d’eau, un coin détente avec un jacuzzi et un tapis bulle, et un solarium avec bains de soleil. Cet hôtel de plein air 4 étoiles est doté d’une aire de jeux pour les enfants, d’un club enfant, d’aires de barbecues collectifs, d’un mini city-stade, de terrains multisports, de terrains de pétanque, de foot, de tables de ping-pong, etc.

À l’intérieur du camping, un service de location de mobil-homes et d’emplacements, de vélos, une épicerie/bar avec terrasse (pain et viennoiseries tous les matins) et un Wi-Fi gratuit sont mis à votre disposition pour rendre votre séjour très agréable.

Quelques activités et animations proposées au camping

Profitez pleinement de vos vacances pour explorer de jour comme de nuit, la région en vous évadant tout simplement du camping. C’est le moment idéal pour profiter d’une multitude d’activités comme : les cours d’aquagym, cours de Zumba, barbecue, surf, les activités nautiques, etc. À proximité de l’Ile de Ré, partez à la découverte de l’Ile d’Aix et approchez le célèbre Fort Boyard avec Les Croisières Inter-îles. Visitez la Rochelle, son vieux port et son superbe aquarium. Admirez la Corderie Royale de Rochefort proche du chantier de reconstruction à l’identique de l’Hermione, frégate sur laquelle voyagea Lafayette en 1780. Allez à la découverte de Ré la Blanche en voiture ou à vélo (plus de 100 km de pistes cyclables), de St-Martin-de-Ré. Vous pouvez également profiter pour caresser les girafes ou admirer l’ours polaire du Zoo de la Palmyre,  visiter le Futuroscope de Poitiers, la Venise Verte et le Marais Poitevin, etc.

Les locatifs proposés au camping Les Varennes

Ce charmant village de vacances vous propose de faire vos réservations dans l’un de ses emplacements ou locations pendant vos moments de détente ou vacances en campings en Charente-Maritime. Le camping dispose de 85 mobil-homes (Familial, Familial Confort et Grand confort) et de 56 emplacements de camping. Ces hébergements sont prévus pour accueillir un nombre maximum de six occupants. Ils sont très confortables et bien équipés (draps en coton, tapis de bain, kit serviettes et torchons, 2 transats, TV écran plat, etc.), délimités par des haies végétales et un écrin de verdure, mi-ombre, ensoleillés ou ombragés. Aussi, tous les mobil-homes bénéficient d’une cuisine équipée avec une plaque à gaz 4 feux, et d’une terrasse (en bois ou gravillonnée) avec salon de jardin. Ainsi, lors de votre passage au camping, vous avez le choix entre la location d’un mobil-home Familial ou Familial Confort ou Grand confort de 2 ou 3 chambres, et la location des emplacements pour tente, camping-car et caravaning. Toutefois, notons que tous les locatifs du camping Ile de Ré sont adaptés à vos besoins et à votre budget avec un excellent rapport qualité/prix.