Comment organiser vos vacances en camping avec piscine dans les Alpes de Haute Provence ?

Vous souhaitez faire du camping en Alpes de Haute Provence ? Vous cherchez en particulier un camping avec piscine ? Ce qui suit, devrait vous intéresser.

Vérifiez les infrastructures et les services du camping

La première chose à faire lorsque vous préparez des vacances en camping dans les Alpes, c'est de vérifier les infrastructures et les services proposés par un camping. Le nombre d'étoiles est un indicateur plus ou moins fiable, mais ne vous arrêtez pas à ça. Poussez vos recherches. Si vous comptez passer vos vacances en famille, il faut donc privilégier les campings qui disposent de grands espaces d'hébergement et de loisirs. C'est un point dont on ne tient pas compte forcément, pour attribuer le nombre d'étoiles.

N'oubliez pas aussi de tenir compte des avis des précédents clients. C'est toujours bon de savoir si la literie est bien entretenue ou si l'accueil est chaleureux.

En termes de dimensions, le camping du lac est idéal pour faire du camping Alpes de Haute Provence en famille. En effet, ce camping situé à proximité du lac de Curbans, dispose du plus grand parc aquatique de la région.

On y trouve quatre piscines chauffées, une pataugeoire et deux toboggans aquatiques. L'espace est pensé de telle manière à pouvoir accueillir des vacanciers de tous les âges. Un SPA de 17 places, est également ouvert au public : idéal pour faire un massage des lombaires.

Le camping du lac propose une large gamme d'hébergements. On y trouve le traditionnel mobil-home ainsi que des chalets et des caravanes, des bungalows et des lodges avec terrasse. On trouve aussi, quelques emplacements pour piquer une tente. Les campements sont bien espacés et isolés du reste du camping, afin de garantir un séjour calme et serein.

L'ennuie n'a pas sa place au camping du lac. De nombreuses animations sont prévues pour égayer le séjour de la famille et des soirées sont également prévues.

N'hésitez plus à réserver, en vous rendant sur le site du camping à l'adresse au-camping-du-lac.com. Le personnel est accueillant et accessible facilement.

La proximité avec d'autres lieux d'intérêt dans les Alpes

De nombreuses activités peuvent être organisées aux alentours. Déjà, le lac à proximité du camping est propice à la baignade. Si vous êtes un amateur de sport nautique, vous pouvez aussi faire du canoë.

Un service de location de VTT, offre la possibilité aux vacanciers de se lancer à la découverte des paysages de Provinces. De nombreux sentiers sont praticables à vélo ou à pieds, si vous le souhaitez.

Profitez également d'un séjour au camping du Lac, pour faire du tourisme dans la région. À quelques kilomètres du camping, se trouve un petit village perché, le village de Curbans dans les Alpes.

Ce village possède encore de magnifiques édifices d'époque. Son église est inscrite sur la liste des monuments historiques. Toujours dans la région, on retrouve le domaine de Charance, qui est un parc parfait pour les balades en famille.

Dans la commune de Theus, le site des demoiselles coiffées présente des monolithes de pierres qui remontent à l'époque du jurassique. De nombreux circuits découvertes, permettent de voir ces curiosités géologiques.