Comment voyager dans une ville française pour moins de 500€ ?

La plupart du temps l’on a envie de voyager mais les moyens font défaut ou sont souvent peu. Voulez-vous aller dans un lieu un peu plus éloigné avec un budget de 500 euros ? Nous vous proposons quelques astuces pour faire des petites économie en voyageant à moindre coût.

Le voyage en train ou en bus ?

En premier lieu, le train ou le car constituent les moyens de transport les plus utilisés et de ce fait permettent de minimiser un peu les coûts de voyage. Le train permet de voyager en groupe donc de faire des économies pour pouvoir accomplir d’autres tâches ou d’autres besoins. Notez aussi qu’avec la carte jeune de la SNCF les coûts sont un peu réduits, cela signifie que vous avez droit à une réduction qui varie entre 50 et 169 euros pour 5 jours de trajet.

Les prix pour les cars commencent souvent à partir de 5 euros et plus le trajet est long plus le prix est élevé.

À titre indicatif, des conducteurs proposent Lyon Marseille à 9 euros, une belle aubaine ! Il est aussi possible de faire une location de voiture pour les voyages en famille ou en groupe pour réduire les dépenses. Il revient au propriétaire de fixer son prix et cela pas de façon exagérée.

Le voyage en avion

De façon générale, voyager en avion demande assez d’argent mais en faisant des recherches sur les vols et les compagnies low cost, on peut bien tomber sur des billets à coûts réduits. Bien entendu, le confort ne sera pas le même, mais on peut bien se priver de certain luxe pour des voyages de courte durée !

Parfois les moments de promotion sont des opportunités à saisir. Comprenez que les vols du weekend sont souvent surtaxés et ceux des autres jours sont souvent abordables.

Il existe également des vols secs, c’est-à-dire sans hébergement, ce qui réduit les coûts de voyage. Il existe de nombreuses plateformes pour vos réservations. Soyez vigilant par rapport aux sites qui facturent les frais de réservation, il serait mieux de se rendre sur place soi-même.

L’hébergement

Concernant les hébergements, il existe des auberges de jeunesse dont le coût varie entre 10 et 15 euros selon l’âge. Il existe également des plateformes dédiées à des particuliers ou des professionnels du tourisme, qui proposent une ou plusieurs chambres partout en France à un prix GARANTI de 25 euros maximum, permettant ainsi à toutes les catégories de voyageurs de pouvoir bénéficier, partout en France de chambres à un prix réduit. Nous vous souhaitons un bon séjour !