Dans quelle région aller pour faire un camping en bord de mer ?

Destination privilégiée des vacanciers durant la période estivale, le bord de mer se trouve être l’endroit idéal pour y passer de meilleures vacances. La France fait partie des pays ou des régions du monde qui sont riches en littoral. Avec plus de 5000 km de littoral, elle se trouve être un lieu touristique très attrayant et met ses touristes dans un véritable embarras de choix. Pour vous aider à mieux sélectionner votre prochaine destination pour faire du camping en bord de mer, certaines régions ont été choisies. Les régions de la Nouvelle-Aquitaine, du Languedoc-Roussillon et de la Province-Alpes-Côte-d’Azur sont des régions d’excellence à cause du grand nombre de leurs stations balnéaires Aussi, avec Camping-and-co , vous pourrez trouver les meilleurs campings en bord de mer.

Saint-Jean-de-Luz

Placée au cœur de la côte Basque, la commune de Saint-Jean-de-Luz est un endroit idéal pour faire du camping en bord de mer . C’est une destination balnéaire de premier plan grâce à la présence d’une grande plage de sable accessible à tous. Zone touristique, elle possède une grande plage où famille et groupe d’amis pourront s’amuser sans limite. Hors du camping, les vacanciers peuvent pratiquer de nombreuses activités nautiques telles que la baignade et la natation.

Soorts-Hossegor

Réputée à l’international pour ses spots de surf incroyables dont la gravière, Soorts-Hossegor fait partie des destinations privilégiées pour camper. C’est une station balnéaire de la côte d’Argent qui aujourd’hui, est une destination pour la pratique d’activités nautiques. Ses plages sont reconnues pour leur propreté et sont très agréables pour s’y reposer ou bronzer. Plages de sable fin, eaux propres, les plages d’Hossegor sont paradisiaques.

Capbreton

Avec ses 8 plages dont une naturiste et 7 surveillées, la commune de Capbreton fait partie des lieux propices pour un camping en bord de mer. Ses plages accueillent des compétitions officielles de surf et attirent un grand nombre de visiteurs. C’est également un port de plaisance et de pêche réputée où les campeurs peuvent s’amuser tout en étant dans un mobil-home se trouvant à proximité.

Hyères

Située sur la rive de la Méditerranée, la ville d’Hyères, encore appelée Hyères les palmiers, est une station balnéaire et climatique de premier ordre. Elle est aussi reconnue pour ses cures thermales attirant un nombre important de visiteurs, et ce toute l’année. Elle possède de nombreux campings et autres locations de vacances qui sont très conviviaux. Avec un linéaire côtier de 114 kilomètres, son port de plaisance et les lieux touristiques à proximité dont les îles d’or, elle est très attrayante et représente l’un des endroits parfaits pour camper.