Découverte du Parc aquatique Splashworld Provence à Monteux

Le parc autrefois appelé Splashworld Provence se dénomme aujourd’hui Wave Island et est le premier parc avec le thème aquatique en France…

Parc Splashworl Provence, la présentation

Le parc autrefois appelé Splashworld Provence se dénomme aujourd’hui Wave Island. Il est le premier parc avec le thème aquatique en France. Il a été inauguré en été 2015 dans sa version moins complète avant d’ouvrir en totalité en 2016 avec ses 280.000 visiteurs. Le parc accueillera deux ans plus tard les visiteurs pour la glisse et les activités aquatiques, sous une nouvelle appellation. Le Parc est localisé à monteux (Vaucluse) entre Carpentras et Avignon, à 11 km de Carpentras, 12 km de Sorgues, 10 km de l’autoroute A7, 180 de Béziers, 17 km de l’Isle-sur-la-Sorgue. Il est composé de 17 attractions et activités qui offrent des activités aux petits comme aux grands en leur donnant des loisirs et des heures d’amusements. Le parc propose 2 zones de détentes et de farniente. Les plages des Sirènes à quelques encablures de la baie des Sirènes, la plage vous donne la possibilité de contempler les aventuriers. Vous profiterez les parasols et transats mis à votre disposition gratuitement à cet endroit situé non loin d’un point de restauration et des toboggans. La plage des vagues est située non loin des attractions et des restaurants, la plage des vagues vous permet d’avoir des moments bien tranquilles avec les parasols et transat également disponible.

Wave Island, les hébergements et services !

Le Wave village est un village composé de plusieurs hébergements dont 19 mobil homes à connotation tropicale dans le parc de la glisse en Provence. Vous pourrez vous installer avec comme spectacle des couleurs vives, la nature à perte de vue. Les locatifs vous rappelleront les farés traditionnels. Construites en bambou, ces habitations de la Polynésie sont couvertes de palmiers. Elles sont équipées de toutes commodités pour vous permettre un séjour des plus agréable. Vous pouvez vous y loger à 2 et jusqu’à 6 personnes. Vous avez le choix entre flâner sur le bord de la baie des sirènes en soirée ou prendre un Pass entrée parc pour découvrir les multiples visages de l’enceinte. Pour vos petits creux, les terrasses du Wave sont ouvertes le midi et dans la soirée pour vous assurer son buffet à volonté. Des produits simples et de qualités donnent vie à des plats qui vous donneront l’envie de les déguster jusqu’au dernier morceau. Les passagers tout comme les vacanciers du parc ont accès au restaurant. Vous aurez une terrasse qui vous donnera la vue sur Da Wave, la vague artificielle la plus haute au monde. Le restaurant ouvre du lundi au vendredi du 9 juin au 2 septembre et les week-ends du 8 et 9 septembre 2018 de 11h30 à 15 heures (tous les jours) et de 19 heures à 21h30 du jeudi au vendredi. Vous pourrez déguster rapidement des pizzas entre 19 heures et 23 heures du jeudi au samedi. Un service de fast-food est proposé par le parc pour vous permettre de récupérer rapidement les énergies dépensées sur les attractions. Vous y trouverez de la salade, des frites, ou des burgers dans le Fast-Food. La terrasse vous fait montre de la beauté du parc, vous avez juste envie de finir au plus tôt possible le repas pour vous y remettre. À Wave Island, il y a des kiosques qui sont installés pour vous permettre de manger rapidement sans vous éloigner de vos loisirs. Le coin Gourmand est spécialisé en gaufres sur la terrasse du Fast-Food. Sur la Baie des Sirènes est installé le Snack des Sirènes qui vous donne le choix parmi une gamme variée de snacking salé et sucré. Le Bar à Sirop quant à lui vous offre un choix de sirop frais et fruité au milieu du parc. Le Snack de la cascade qui est au pied de la cascade Manéa vous offre un menu à base de salades, de sandwichs et de pâtisseries. Le Kiosque Granita à proximité de la Baie des Vagues assure les boissons du matin au soir. Si c’est une envie soudaine de pique-nique qui vous pend, soyez rassuré, 2 zones sont aménagées autour de Wave Island pour ce faire. Muni de votre bracelet d’entrée au poignet vous pouvez faire des allers et retours comme bon vous semble. Pour des questions d’hygiène les pique-niques se déroulent hors parc.

Quelles sont les attractions que propose le parc ?

Réparties sur 5 hectares, les attractions sont pour la plupart inédites en France et même en Europe. On peut citer la rivière lente la plus étendue d’Europe et plus grand simulateur de sport comme le surf. L’attraction Da Wave est un simulateur de surf sur la plus grande vague créée du monde. Vous y avez accès libre entre 10 heures et 16 heures et payant ou réservé de 16 heures à 23 heures. Il faut avoir minimum 1 m pour le bodyboard et 1m32 pour faire du flowboard. Les attractions destinées à toute la famille sont la Rivière tropicale, 650 mètres de longueur pour une rivière lente (la plus longue d’Europe). Elle est jonchée d’effets d’eau variés, de cascades, de 25 minutes au fil d’eau ou sans bouée, elle est même accessible aux personnes qui ont une mobilité réduite. La pataugeoire pour les plus jeunes de 5 ans, Kids Island fait partie des attractions familiales. Le château des aventuriers avec ses 900 m², ses 120 jeux d’eau sont pour tout le monde et même pour les moins de 5 ans accompagnés. Les 6 toboggans font de cet espace (la baie des vagues), le plus grand dédié aux jeux aquatiques d’Europe. Accessible aux personnes à mobilité réduite, la piscine à vague avec des rouleaux excédant le mètre de hauteur avec une récurrence de déclenchement de 30 minutes. L’attraction dénommée le trident est un ensemble de 3 descentes sur des structures gonflables de hauteur culminant à 9 mètres. Une autre de 20 mètres de long est consacrée pour la glisse la tête en avant pour les plus de 10 ans, il s’agit du ventry gliss. En ce qui concerne les attractions à partir de 120 cm on peut trouver le Géant qui est en Europe le plus grand toboggan de chute libre. La vitesse maximale atteignant jusqu’à 80 km/h et la hauteur maximale de 33 mètres vous garantie une sensation unique. La cascade de Manea haut de ses 17 mètres est un tobogan 8 pistes avec une descente sur tapis de 110 mètres de longueur. Le Rocket est un toboggan en chute libre de 18 mètres doté d’une capsule de départ. La vitesse maximale qui peut être atteinte est 60 km par heure. Le toboggan qui alterne la descente dans les ténèbres totales et ensuite dans la lumière sur 13 mètres de distance vous garantit une sensation forte à une ou deux bouées. La particularité de l’attraction Les Sphères lumineux est, les effets lumineux et sonores qui vous guident pendant ce périple dans des sphères de 5 mètres de diamètre. Le tube avec ses 21 mètres de hauteur vous permet de faire une descente dans un tube transparent. Le Rapid canyon quant à lui vous donne la sensation de descendre dans un cours d’eau à 40 km/h, le grand 8 se fait en bouée seul ou accompagné. Le Happing Rafting est un grand huit aquatique du même type du Rapid canyon avec une vitesse moindre, juste 28 km/h. pour la descente en famille priorisez le Tortuga, toboggan en plein air.