Découvrez Paris lors d’un séjour d’entreprise

Les séminaires incentives d’entreprise sont aussi une occasion de partir à la découverte de destinations intéressantes. Parmi celles qui continuent à susciter l’attrait chez de nombreux visiteurs, il y a Paris. La capitale de l’hexagone est connue comme étant l’une des plus belles villes du monde. Mais elle est aussi une destination de référence pour les voyages d’affaires. Adaptée à toutes sortes de projets en perspectives, Paris c’est aussi l’occasion de découvrir des places uniques et parfois insolites, qui vont certainement marquer un évènement. La Défense, la Tour Eiffel, le musée du Louvre…, la découverte de Paris sera sans doute un programme très intéressant et surtout pratique pour organiser un séminaire.

La Défense : destination d’affaires incontournable

Pour toute entreprise souhaitant organiser un évènement incentive à Paris, La Défense est certainement l’un des endroits les plus recommandés par les spécialistes de l’événementiel en entreprise tel que https://www.europe-expert.fr/. Il s’agit du principal quartier des affaires de la grande métropole, situé à 6 kilomètres du centre de Paris, et probablement le lieu incontournable des réunions d’affaires. Cela ne signifie pas forcément qu’on doit y rester tout au long du séjour. Mais se loger à la Défense c’est aussi disposer d’une proximité immédiate des transports en commun. En effet, une station de métro desservie par la ligne 1 y est disponible, et permet de passer partout à Paris. Dans ce quartier d’affaires, on y trouve la Défense Art Collection, qui met en valeur les différents chefs-d’œuvre les plus marquants sur place, tels que la fontaine Agam, le Pouce de César, ou l’Araignée rouge d’Alexander Calder. Une visite guidée y est d’ailleurs disponible pour découvrir l’intégralité de ce musée à ciel ouvert. De plus, les vélos sont dorénavant autorisés sur l’Esplanade, de quoi permettre aux collaborateurs d’entreprendre cette visite autrement.

Les places idéales pour déjeuner ou dîner avec ses collaborateurs

Un séminaire d’affaires à Paris ne devrait pas commencer sans une bonne collation entre collègues. Pour cela, le quartier du Marais est parfaitement idéal pour ce genre de programme. Aussi appelé SoMA (South Marais), ce quartier se trouve dans le 4e arrondissement de Paris. Il offre un cadre exceptionnel avec ses beaux bâtiments, ses charmants cafés qui bordent les rues, et l’ambiance qui y règne en général. Le soir, le Marais est aussi très apprécié pour ses bistrots et son large éventail de loisirs. La Place de l’Opéra est un autre endroit très populaire qu’il ne faut pas manquer dans la capitale. Cette esplanade située dans le 9e arrondissement se démarque par ses majestueux boulevards et ses bars et restaurants. Le restaurant l’Opéra est d’ailleurs une adresse incontournable pour tous les déjeuners d’affaires prévus à Paris, et où on peut apprécier toutes les belles cuisines raffinées de la capitale, tout cela dans un cadre sophistiqué.

L’emblématique tour Eiffel et ses activités incentives

Il est aussi inconcevable de prévoir un séjour à Paris sans passer par la tour Eiffel. Organiser un séminaire aux alentours de la dame de fer est également un excellent moyen de motiver et surprendre ses collègues, car oui, plusieurs programmes sont aussi envisageables au cœur de Paris. La visite dans les coulisses de la tour par exemple est une occasion de connaître certaines histoires qui se cache derrière ce monument. Il existe également un ancien bunker logé sous le Champ de Mars qui mérite d’être visité, avant de monter tout en haut de la tour ou se rendre auprès des sublimes restaurants à proximité.