Découvrir la France en partant en colo

Souhaitez-vous faire découvrir la France à vos enfants ? Quoi de mieux que de les faire partir en colonies de vacances ! Faites-les profiter de leurs vacances, pour qu’ils s’adonnent aux activités ludiques et donnent libre cours à leurs penchants culturels, artistiques, sportifs, scientifiques, tout en découvrant les merveilles du patrimoine français à travers ses villes les plus touristiques.

Les colonies de vacances

Une colonie de vacances est un hébergement et un programme de loisirs destiné à des groupes d’enfants mineurs, le plus souvent pendant les vacances. Le terme est à présent, généralement remplacé par celui de « séjour de vacances ». C’est une occasion offerte aux enfants, pour leur permettre de découvrir les grandes villes du pays, en allant d’hébergement en hébergement. C’est surtout une occasion pour eux, de se livrer à de différents jeux. Certains y découvrent même leur passion, d’autres y trouvent leur vocation, car ils développent dès le bas âge, une certaine affinité pour un sport qu’ils ont découvert. Il existe les colonies culturelles, artistiques, sportives, scientifiques et bien d’autres colonies. Vos enfants s’attarderont sur toutes les choses qui se rattachent à la culture française, le patrimoine culturel, la cuisine française. Toutes ces découvertes qui leur sont proposées, sont adaptées à leurs âges.

Les colonies à vocation sportives

Les colonies à vocation sportives, permettent aux enfants de s’adonner à plusieurs types de jeux. Par exemple, la découverte du poney peut permettre à certains enfants de se familiariser avec les chevaux et même partir en promenade. Les sports collectifs ne manquent pas ; il y en a en foison. On peut distinguer entre autres, les jeux ou tournoi de basket, de foot, de volley, de hand ou tout autre sport d’équipe. Ensuite, il y a des colonies de randonnée sur poney ainsi que d’autres colonies multisports (sensations, rafting, VTT, montagnes, etc.).

Les colonies à vocation artistiques et culturelles

Les colonies de vacances à vocation artistique, permettent de faire découvrir l’art sous toutes ses formes à vos enfants. Vos enfants découvriront la richesse du patrimoine artistique, à travers les jeux, les dessins, les sculptures, les graffitis, etc. Les différents voyages, leur permettront de découvrir la richesse du patrimoine culturel et découvrir aussi le style architectural et médiéval du pays. Découvrir aussi les montagnes, les mers. Tout ceci permet aux enfants, de se plonger complètement dans l’histoire de la France et de mieux connaître la géographie des lieux qui représentent par leur architecture, leur culture, les principales sources du patrimoine français.

Les colonies à vocation scientifique

Grâce à l’informatique et le multimédia, ils pourront comprendre le fonctionnement d’une animation ou apprendre la création d’un site internet. Ils pourront aussi apprendre les jeux d’intelligence, comme l’échec. La colonie robotique leur permettra de savoir concevoir un robot et développer leur sens de l’imagination. Les amateurs de jeux vidéo aussi pourront se régaler, car les consoles de jeux sont là pour les satisfaire. Se trouve également, la colonie bricolage pour apprendre aux enfants et aux ados à savoir bricoler.

Grâce aux colonies de vacances, les enfants apprennent et découvrent de nouvelles choses, à travers les jeux et les loisirs, mais aussi à travers les différentes villes françaises par lesquelles ils ont pris part.