Et si vous campiez sur l’île d’Oléron cet été ?

Vous aimerez bien passer vos vacances d’été en Charente-Maritime, mais comme la plupart des gens vous hésitez entre plusieurs destinations. Et si vous campiez sur l’île d’Oléron cet été ? Vous vous demandez sûrement pourquoi opter pour cette île. Les raisons qui découlent de ce choix sont nombreuses, en voici quelques-unes.

Des hébergements pas chers

La première action qu’on pose lorsqu’on prépare les vacances c’est réserver un logement. Sur l’île d’Oléron fait la réservation d’un emplacement, d’une chambre, d’un mobil-home… est tout ce qui a de plus facile. Contrairement à l’île de Ré, l’île d’Oléron reste plus accessible même s’il s’agit d’une destination spécialement affectionnée par les touristes. Toutefois, on y retrouve une multitude de campings. Autant qu’ils sont, ces derniers offrent à leurs hôtes un cadre idyllique pour des vacances inoubliables

Parmi les établissements de renom de l’île, on retrouve évidemment le camping Vagues Océanes qui est un regroupement de camping Ile d’Oléron. Pour les découvrir, cliquez ici . Le camping Vagues Océanes met à la disposition de ses hôtes des campings Ile d’Oléron bord de mer 5 et 4 étoiles. Ces établissements sont tout qu’il y a de plus authentique en ce qui concerne le cadre, l’environnement et l’ambiance qui y règne. Convivial, calme et reposant, vous retrouverez en ces campings un lieu de recueillement et de communion avec la nature. De plus, la panoplie d’activités proposées par ces derniers permettra à vous et vos enfants de profiter des merveilles de la région.

La nature ubiquitaire

Hormis les hébergements à petit prix, il est impossible de ne pas remarquer sur toute l’île l’omniprésence de la nature. Vous pourrez vous promener, flâner ou vous allonger sur le sable fin de ces plages bien préservées. Entre le surf, la baignade, la pêche… il y a toujours à faire à Oléron. Vous aurez aussi la possibilité vu la saison d’admirer les différentes espèces d’oiseaux qui séjournent ou qui sont juste de passage sur l’île. En dehors des plages et de la nature, les exploitations des ostréiculteurs sont prêtes à vous accueillir. Si vous êtes un férus des fruits de mer, vous aurez le bonheur de participer à la vente directe qui s’y pratique. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les meilleures huîtres de la France sont produites sur l’île d’Oléron. La pluralité des pistes cyclables et accessibles disponibles dans la région, permet aux amateurs de la randonnée de découvrir les villages de l’île à pied ou à vélo.

Le soleil

On ne le dira jamais assez, il fait bon vivre sur l’île d’Oléron. Grâce à sa situation géographique, elle fait partie des régions Françaises les plus ensoleillées. Par conséquent, elle représente la destination parfaite pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur bronzage et faire le plein de Vitamine D. Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir son corps allongé sur le sable fin de la plage en se laissant baisser le bruit des vagues. Adieu le stress, bye-bye la fatigue et bienvenue la détente, le repos… Camper sur l’île de d’Oléron c’est passé vos vacances d’été autrement.