Le Parc d’attractions du végétal : des émotions garanties à Terra Botanica !

Il est important de profiter à fond de ses vacances. C’est le moment pour oublier le stress de l’école ou du travail, afin d’avoir une nouvelle énergie. Pour profiter de ses vacances, il faut trouver des activités qui permettent vraiment de s’amuser. Les activités pour les vacances, il y en a à foison. Si vous avez quelques jours de libre, vous pourrez vous rendre en famille ou avec vos amis, dans un parc d’attractions. Celui que nous vous conseillons, est Terra Botanica. Dans cet article, nous vous présentons ce parc d’attractions.

Que savoir à propos de Terra Botanica ?

Terra Botanica est considérée comme un parc d’attractions à thème, qui se trouve dans le département du Maine-et-Loire. Ce parc est situé précisément dans le quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin. Il s’agit en fait d’un parc, dont les thèmes sont le végétal et la biodiversité. Il a été ouvert le 10 avril 2010 et il fait une superficie de 27 hectares. Cependant, sur les 27 hectares, les visiteurs ont juste la possibilité d’explorer 12 hectares. Terra Botanica a été ouverte dans le but de mettre en valeur ce qu’Angers a de plus d’intéressant : l’horticulture et la botanique. Il vous faut savoir que ce parc horticole est le premier en Europe proposant le thème du végétal. En vous rendant à Terra Botanica , vous avez la possibilité de découvrir les plantes autrement. De même, le parc est subdivisé en quatre aires, à savoir : Escapade en Anjou, le Végétal insolite, les grandes explorations et Aux origines de la vie.

Que peut-on faire à Terra Botanica ?

Terra Botanica vous attend en famille, pour vous permettre de vivre une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Comme nous l’avons dit plus haut, le parc dispose de quatre différentes aires. Vous pourrez les visiter une à une, pour voir les secrets qu’elle cache. Commencez par les grandes explorations. Cette zone vous permet carrément de voyager à la découverte de la flore d’autres endroits. Le parcours « Sur la route des épices », vous permet de découvrir les végétaux comme le cacaotier, le poivre, le gingembre, le caféier, etc. Ce parcours vous permet de vous mettre à la place des grands explorateurs et de marcher dans leurs pas. Vous pourrez ensuite, vous rendre dans la zone Le végétal insolite. Déjà à travers le nom de cette aire, vous vous faites une idée de ce que vous pourrez voir. Vous visiterez les jardins des terrasses méditerranéennes et les rizières d’Asie. Vous y découvrirez des cultures exotiques qui donnent un autre visage à l’environnement. Vous pourrez voir des plantes carnivores, des hortensias de couleurs bleues et roses. Vous ne devez absolument pas manquer de visiter la serre du froid. Il s’agit d’une serre qui dispose d’un grand mur formé avec de la glace. Vous finirez la visite de cette aire avec la serre brune, qui dispose de pas moins de 2000 différentes espèces d’orchidées.

L’aire escapade en Anjou vous permet d’en apprendre un peu plus sur les plantes aromatiques. On vous parlera de leurs avantages sur la santé de l’homme. Cette aire vous propose différents parcours, à savoir les chemins du potager, l’allée des grands-mères, les sentiers de la Roseraie. Ce sera vraiment l’occasion de voir ce que l’Anjou a en termes de végétaux. Enfin, pour terminer la visite des aires, il faut savoir comment la vie a fait son apparition grâce à l’aire Aux origines de la vie. Vous ferez un voyage vers le passé et vous verrez comment sont apparus les forêts et les êtres vivants.

Terra Botanica est aussi un parc de loisir. Des activités ont été donc créées pour que vos enfants se sentent comme dans leurs jardins. Ils pourront en fait, profiter de différents jeux. D’ailleurs, le parc dispose d’une aire de jeux moderne. Elle est couverte et constituée de piscine, toboggans, ponts suspendus, etc. Ils pourront aussi profiter des animations qui sont souvent organisées.

Vous avez la possibilité de choisir votre visite en fonction des activités qui vous sont adaptées. Le parc est ouvert toute l’année, mais pour réellement en profiter, venez pendant les vacances.