Partez à la découverte de l’Alpe d’Huez

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et le moment est opportun pour choisir une destination qui dispose d’un élément essentiel répondant au cadre de cet évènement : la neige. En France, il existe plusieurs stations de ski qui attirent de nombreux touristes, mais qui font aussi la joie des locaux. Cet embarras du choix a permis à de nombreux vacanciers de trouver la destination de leurs rêves. Et parmi celles qui sont tenues en haute estime, il y a l’Alpe d’Huez. Bien que la station soit installée sur un plateau à 1860 mètres d’altitude, cette destination privilégie d’un ensoleillement remarquable qu’il a fini par être surnommé l’île au soleil. Si les skieurs chevronnés sont parfaitement servis dans cet endroit, il faut savoir qu’il ne manque pas non plus de choses à faire et à découvrir en Alpe d’Huez.

Les meilleurs programmes autour du ski

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez est un incontournable pour de nombreux passionnés de ski et aux visiteurs. En effet, le territoire propose environ 250 km de descentes, qui se déclinent en différents niveaux. Le ski nordique a aussi sa place dans la station, et dont les pistes s’étendent sur une surface de 3 hectares, sans parler des 35 km de sentiers balisés prévus pour des promenades hivernales. En gros, tout un cocktail de disciplines pour ne pas se passer de ses skis durant ce séjour en Alpe d’Huez. Pour ceux qui ne disposent pas des équipements nécessaires, des boutiques sont également disponibles sur place et ont une vaste gamme de matériels à proposer. Il est également pratique d’acheter et/ou de louer directement des équipements sur les magasins d’équipements en ligne tels que https://www.alpesports.com.

Les autres activités sportives disponibles dans la station

En été comme en hiver, l’Alpe d’Huez est aussi très appréciée pour ses multitudes d’activités. Les sportifs par exemple ne sont pas forcés de se soumettre au ski tout au long de leur séjour. D’autres disciplines sont également accessibles dans cette destination. Le Palais des sports et des congrès propose en effet tout le nécessaire pour s’adonner à d’autres activités sportives. On y dispose par exemple de piscines couvertes et extérieures, des terrains de tennis, de basket-ball, une aire de badminton, un complexe de tire à l’arc, ainsi qu’un centre de remise en forme. L’Alpe d’Huez possède aussi un altiport qui est entièrement consacré aux activités aériennes. Des monitorings pour les enfants dans chaque discipline sont également disponibles pour qu’ils puissent jouir de ces activités tout comme les grands.

Les programmes et sorties à découvrir

Les programmes culturels ne manquent pas non plus à l’Alpe d’Huez. Beaucoup apprécient les concerts de musique classique qui se tiennent à l’église Notre-Dame des Neiges. De plus, c’est un programme idéal pour bien passer Noël en famille. On trouve également deux cinémas au sein de la station. D’ailleurs, l’Alpe d’Huez accueille régulièrement le Festival international du Film de Comédie, de quoi prévoir un bon programme en soirée. Pour ceux qui aiment sortir le soir, cette destination propose également ses bars très conviviaux qui sont plus d’une vingtaine à s’y installer, sans oublier ses deux boîtes de nuit qui restent ouvertes jusqu’au petit matin. Enfin, il ne faut pas non plus rater la merveilleuse Grotte de glace de l’Alpe d’Huez, qui rassemble de nombreux visiteurs chaque année.