Partez à la découverte des plus golf du Pays Basque

Actuellement, le golf basque dispose d’une grande collection de terrains de golf de haut niveau. Avec sa géographie, le Pays basque est une destination de golf idéale pour les golfeurs de différents niveaux. On y trouve des domaines allant des parcours simples aux parcours plus complexes et ludiques. Grâce au climat de la région, les terrains sont d’une allure remarquable. Les efforts des professionnels du golf les maintiennent aussi en très bon état. Depuis ces 5 dernières années, le Pays Basque s’est vu accueillir des compétitions de golf réputées. Ce qui lui a permis d’augmenter sa popularité en tant de destinations idéale pour le golf en Europe.

Pourquoi faire du golf au Pays Basque ?

Le Pays Basque propose environ 17 complexes de golf qui sont répartis dans 3 provinces basques. Il s’agit en effet, de Biscaye, Gipuzkoa et Alava. On compte également 5 autres terrains de golf supplémentaires à Navarre. Tous sont des terrains de haut niveau. Des lieux idéals où les pros peuvent certainement passer un séjour à pratiquer le golf au Pays Basque. Mais le Pays Basque Français a aussi son lot de terrains à proposer aux golfeurs. D’autant plus que ses terrains sont marqués par une forte influence britannique. Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour développer leurs compétences et perfectionner leurs swings.

Les meilleures adresses pour les golfeurs professionnels

Les golfeurs professionnels sont ceux qui raffolent des plus beaux parcours de golf du Pays Basque. Parmi les plus visites, il y a le golf de Chiberta. Celui-ci met en avant un parcours à 18 trous, tout en profitant du paysage du nord de Biarritz. Le cadre est plongé dans une nature remarquable, comprenant un lac et des vues magnifiques sur la mer. Le golf de Chantaco est aussi un incontournable, et se trouve aux frontières de l’Espagne. Le complexe a été conçu en 1928, et s’avère être un must pour les professionnels du secteur. Ce golf est accessible toute l’année, et met aussi en location des équipements pour les visiteurs. Il propose des parcours de 9 et de 18 trous, et reçoit souvent des compétitions. Les professionnels venus s’entraîner en toute tranquillité font aussi toujours une escale au golf d’Arcangues. Ce parcours est connu pour son aire de jeu très calme et superbement aménagé. Outre son restaurant, ce golf offre aussi une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Des parcours idéals pour les débutants

Les débutants peuvent également considérer quelques adresses pratiques pour profiter du golf au Pays Basque. Et quand on parle de golf, impossible de passer à côté du golf de Biarritz Le Phare. C’est un domaine construit depuis 1888 qui s’étend sur 34 hectares de terrain. De quoi permettre aux nouveaux initiés de se consacrer à toutes sortes d’entraînements sur un parcours 18 trous. La place donne aussi sur la mer. À proximité de l’Espagne, il y a aussi le golf de la Nivelle. Pour ceux qui souhaitent s’accoutumer aux obstacles sur terrain, c’est l’adresse idéale. Ce parcours profite de l’aménagement du complexe pour dresser des obstacles très variés aux golfeurs. Par contre, pour ceux qui aiment le golf dans les montagnes, le Makila Golf Club est une référence. Ce dernier est un parcours de 18 trous plongé dans un espace entièrement boisé.