Partez à la découverte d’une station de ski méconnue Samoens

Bien que les plus célèbres stations de ski soient très prisées, d’autres, peu connues valent le détour. Station recommandée pour les vacances en famille, Samoëns propose un panel d’activités à tout ravir. Et la location ski samoens vous offre beaucoup d’avantages pour profiter de votre séjour au ski à la montagne.

La montagne est devenue une destination de rêve tant en hiver qu’en été. Bien que les plus célèbres soient alors plus prisées, d’autres, encore peu connues, valent le détour. La station de ski Samoëns accueille à la perfection les familles. Elle réunit aussi bien les aventuriers que les passionnés de nature. Il vous suffit de bien sélectionner les activités sportives ou les événements qui vous conviennent pour profiter pleinement de votre séjour. Encore faut-il rappeler que la réussite de vos vacances dépend d’une bonne organisation. L’hébergement et la location de ski constituent des éléments fondamentaux pour un voyage couronné de succès.

Pourquoi choisir Samoëns ?

La station de ski Samoëns se situe en plein cœur des Alpes françaises. Elle est ainsi reliée au Grand Massif avec ses 2 500 mètres d’altitude. Il est le 4e domaine skiable de France. La station établit un lien entre 4 stations, notamment Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt Fer à Chev. La station de ski Samoëns affiche plusieurs pistes à tous les niveaux : expérimentés, grand public et débutants. Samoëns regorge de monuments historiques, car le village est reconnu comme étant la patrie des tailleurs de pierre. Flâner dans les rues de Samoëns, c’est découvrir la beauté de l’architecture savoyarde.

Que propose ce domaine skiable ?

  • Le snowpark se trouve près de la piste du Soleil. Les amoureux de la glisse s’y retrouvent pour pratiquer le snowboard, le ski freestyle et même le snowtrott. Ici, on remarque différents modules, notamment les tables ou encore les rails. Il ouvre ses portes aux petits et aux grands, aux amateurs et aux professionnels. La location de ski à Samoëns est donc indispensable pour les vacanciers.
  • Le ski nordique exige également la location d’équipements à Samoëns. Il existe 2 domaines pour découvrir cette activité. L’un comprend 46 km de pistes aménagées et commence au village jusqu’au fond du Cirque du Fer à Cheval. Quant à l’autre, il est accessible en navette ou en voiture depuis le village de Samoëns.
  • L’été, il vous suffit d’admirer la vue imprenable sur le Mont Blanc grâce aux remontées mécaniques. Vous pouvez aussi profiter des autres activités comme le rafting, l’airboat, la randonnée à cheval, le canoraft, la spéléologie dans les grottes de Balme, etc.

Quels sont les incontournables à Samoëns ?

  • La station de ski à Samoëns réserve plusieurs événements allant de décembre à mars : la semaine Vigneronne ou la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Il s’agit des compétitions sportives et des courses de chiens les plus réputées d’Europe. Si vous souhaitez assister à ces évènements, cherchez ce qu’il vous faut dans un magasin de location de ski à Samoëns.
  • Le village Samoëns réserve aussi une piste de luge de 30 m de long et de 10 m de lare. L’objectif est de faire vivre des moments magiques aux enfants durant leurs vacances d’hiver.
  • Les 9 chapelles n’attendent qu’à être visitées, néanmoins la Chapelle de la Jaysinia et son jardin vaut réellement le détour.

Les recommandations pour votre séjour à Samoëns

La location de ski à Samoëns est utile pour apprendre à pratiquer le snowboard ou se perfectionner en ski. Il y a au moins 5 écoles de ski situées dans le village. On y retrouve des cours collectifs et particuliers. Samoëns est célèbre pour ses activités, mais aussi pour sa garderie « Les Loupiots ». Si vous souhaitiez profiter de vos séjours au ski, les enfants âgés de 3 mois à 6 ans s’amuseront également de leur côté. Si vous aimez initier vos petits loups aux sports de glisse, facilitez votre réservation sur cette plateforme de location de ski à samoens.