Quartier Nansouty : L’endroit parfait pour vivre ?

Recherchez-vous le meilleur endroit pour vivre à Bordeaux ? Nansouty est l’un des quartiers de cette ville de la Gironde où il fait bon vivre. En plus d’un excellent emplacement, ce secteur de la cité bordelaise possède de nombreux atouts qui sauront vous convaincre de vous y installer, que vous soyez seul, en couple ou en famille. Découvrez pourquoi trouver une maison dans cette zone de la métropole de Bordeaux, est une idée vraiment géniale.

Nansouty : un quartier de Bordeaux bénéficiant d’un positionnement stratégique

Le  quartier nansouty bordeaux  jouit d’un excellent emplacement. En tant qu’habitant de cette zone, vous pourrez facilement vous rendre dans les autres secteurs de la cité bordelaise. Depuis cette zone, il est facile d’accéder aux endroits stratégiques, tels que le centre historique de Bordeaux, la gare SNCF ou encore le campus de la Victoire. Par ailleurs, vous y trouverez un large choix de solutions de stationnement, contrairement à de nombreux autres secteurs de la ville. En plus de sa situation géographique exceptionnelle, Nansouty se démarque par une offre de logements très diversifiée. Entre une résidence, une maison ou un appartement, vous ferez votre choix en fonction de vos besoins. À côté des maisons de ville particulièrement spacieuses et confortables, il existe aussi des studios pour étudiants. Nansouty n’offre pas seulement un cadre de vie agréable ! C’est un secteur de la ville de Bordeaux qui comporte un vaste éventail d’équipements sportifs et de loisirs. On y trouve ainsi un gymnase installé dans les environs de la rue Pauline Kergomard ou encore un stade. À cela, il faut ajouter les commerces de proximité qui facilitent le quotidien des habitants de ce quartier bordelais.

Différents attraits touristiques à découvrir, à Nansouty

Le quartier de Nansouty possède un riche patrimoine architectural, à contempler lors de vos balades en famille, seul ou en amoureux. En plus de splendides échoppes, c’est un secteur que vous aimerez habiter pour la beauté des façades de ses maisons bourgeoises, que vous serez heureux de contempler à l’occasion de vos promenades dans les rues de cette zone. Parmi les attraits de cette place, on peut également citer la fontaine construite en 1876, ornant merveilleusement des cours d’eau tels que la Somme et l’Yser. Que dire d’une journée en amoureux ou en famille aumusée des Compagnons du Tour de France, afin de découvrir la riche collection d’œuvres ? Petits et grands seront ravis de passer visiter ce lieu de culture à Nansouty. Avec sa sublime silhouette, l’église Sainte-Geneviève se présente, en outre, comme l’une des principales attractions de Nansouty. Cet édifice religieux construit au cours du 20e siècle, séduit par son style byzantin et surtout sa façade ornée d’une superbe mosaïque. Réalisée par Thierry Hochard en 2009, celle-ci est un véritable chef-d’œuvre. Comme vous pouvez le voir, les lieux d’intérêt ne manquent pas dans le quartier Nansouty Bordeaux.

Un quartier historique au cœur de la ville de Bordeaux

Idéalement située entre les boulevards et le marché des Capucins, la place Nansouty a l’avantage d’être dans un secteur résidentiel et animé de Bordeaux. Devenu un quartier à part entière dès le 19e siècle, cet endroit de la cité bordelaise, ne manque pas d’atouts. Cette période est marquée par la construction de plusieurs maisons bourgeoises tout le long de ses nombreux cours d’eau. On assiste également à l’établissement de divers commerces autour de cette zone, qui en font un lieu particulièrement animé. Renommé pour ses magnifiques échoppes, Nansouty attire également les classes populaires en plus des bourgeois. Grâce à son passé de faubourg, ce quartier a su conserver tout son charme de village. C’est l’une des raisons pour lesquelles il fait bon vivre en cet endroit de la ville bordelaise. Pour profiter de cette âme d’authenticité, optez pour une habitation dans les environs de l’église Sainte-Geneviève. Longtemps connu sous l’appellation de place de la Pyramide, ce lieu prend plus tard le nom de Nansouty en 1865, en l’honneur d’un général de l’armée napoléonienne. Quelles que soient vos exigences, vous prendrez plaisir à vivre dans cette zone de Bordeaux !