Quelle est la période idéale pour vous rendre à Serre Chevalier ?

Localisée à quelques encablures du Parc National des Écrins, Serre Chevalier est connue pour être l’une des stations de sports d’hiver les plus réputées de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Premier domaine non relié de France, il se caractérise par son climat océanique chaud sans saison sèche. Bien que cette destination du département des Hautes-Alpes puisse se prêter à une visite toute l’année, certaines périodes sont plus propices pour un séjour de ce lieu du ski au patrimoine exceptionnel. Découvrez le moment idéal pour partir en vacances à Serre Chevalier.

Juillet et août : deux mois agréables pour un séjour à Serre Chevalier

Pour une location de vacances à Serre Chevalier, juillet et août sont deux mois propices pour organiser votre séjour au sein de cette destination. Avec une température moyenne de 19 °C, juillet est la période de l’année la plus chaude dans cette station de sports d’hiver ; ce qui en fait le moment idéal pour profiter d’un ensoleillement optimal. Les vacanciers à la recherche d’un endroit alliant charme et authenticité, seront ainsi ravis de passer des journées au soleil. Également favorable un séjour à Serre Chevalier, août est un mois qui offre de nombreuses possibilités de détente, de relaxation et de découverte de cette magnifique station et ses alentours. Quoi qu’il en soit, il vous appartient de choisir le moment de partir à Serre Chevalier, en fonction de ce que vous recherchez réellement.

Noël et nouvel An : des périodes propices pour visiter la station de Serre Chevalier

Les fêtes de fin d’année, que sont la Noël et le nouvel An, constituent des périodes idéales pour partir en vacances en famille, entre amis ou en coupe, dans une station de ski telle que Serre Chevalier. Durant les festivités de la Noël, vous aurez l’opportunité de profiter au maximum des possibilités que vous offre la montagne dans cette vallée enneigée. À côté des multiples activités de glisse, vous pourrez aussi vous offrir une balade en famille, au marché de Noël. Lors de cette promenade, vous apprécierez à sa juste valeur, l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne dans ce lieu. Votre escapade familiale sera encore plus magique, avec la possibilité de déguster des spécialités culinaires locales ou encore savourer un verre de chocolat ou de vin chaud. Ces recettes élaborées par des artisans de coin, sont de véritables délices. Que dire des animations proposées à vos enfants, qui vous accompagnent en cette période de l’année ? Vous trouverez à Serre Chevalier, un club enfant qui organise une palette d’activités ludiques et de découvertes autour de la montagne.

Février : un moment exceptionnel pour se rendre à Serre Chevalier

Pour des familles à la recherche d’un endroit pour se reposer et profiter d’une palette de prestations, Serre Chevalier est une destination de choix. En optant pour une location de vacances à Serre Chevalier en cette période de l’année, vous pourrez non seulement vous amuser à volonté, mais également visiter de nombreux sites touristiques. Les fortifications de Vauban font ainsi partie des attractions à admirer, en vous rendant à Briançon. Cette ville possède un patrimoine exceptionnel, à découvrir en famille ou entre amis.