Quelle est le meilleure période pour se rendre à Annecy ?

Annecy est une charmante ville située dans la partie sud-est de la France, en Haute-Savoie. Cette région de 121 000 habitants est propice à toute sorte d’activités nautiques et regorge de vastes kilomètres de pistes skiables. Ce petit coin de paradis est très prisé par les vacanciers en raison de sa qualité de vie et du fait qu’il offre un cadre reposant. Cependant, pour profiter pleinement des merveilles de la région et passer un séjour agréable, il convient de déterminer la période favorable pour s’y rendre.

Le climat à Annecy en printemps

À Annecy, la période du printemps commence en avril et se termine à mi-juin. Même en période de pluie, on note encore quelques journées chaudes bien que le thermomètre indique une valeur basse les matins. Toutefois, l’apparition du soleil en cette période de l’année favorise les sorties et les activités en milieu de journée avec un réchauffement optimal.

Le climat à Annecy en été

Les journées, lors de la période estivale à Annecy, sont caractérisées par la présence de l’humidité. Cela s’explique par l’influence des massifs qui environnent le lac d’Annecy. C’est d’ailleurs pourquoi on enregistre des averses de façon récurrente à cette période de l’année. Cela n’empêche pour autant les vacanciers de sortir et s’amuser, car quelques journées ensoleillées peuvent apparaître.

Le climat à Annecy en automne

Relativement très courte, la période d’automne est une saison qui s’étend de septembre à mi-novembre. C’est aussi la période où on enregistre des températures basses. Cela dit, il faut préparer des vêtements confortables et convenables pour se mettre au chaud. En réalité, les matinées sont d’ordinaire froides en cette période de l’année. Au fil du temps, les températures montent progressivement en milieu de journée, favorisant donc les sorties et les activités.

Le climat à Annecy en hiver

L’hiver correspond à la période la plus froide de l’année à Annecy. De novembre à mars, les journées sont froides avec une température qui est estimée à moins de zéro degré. Cela provoque la chute de neige de manière régulière, forçant la population à rester chez elle pour se mettre au chaud. Donc, en hiver, la commune d’Annecy est moins mouvementée.

Finalement, les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre correspondent à la basse saison à Annecy. Les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre correspondent à la haute saison et les mois de mai, juillet et août correspondent à la très haute saison à Annecy.