Trajet Marseille – Corse en ferry : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez rejoindre la Corse sans encombrement, avec facilité. Pourquoi ne pas opter pour un voyage en ferry en partance de Marseille ? Nous vous proposons dans cet article l’essentiel à savoir sur le trajet Marseille-Corse en ferry. Lisez donc !

L’intérêt d’aller en ferry de Marseille en Corse

Choisir Marseille comme ville de départ pour son voyage en Corse présente de nombreux avantages. En effet, cette option vous offre la possibilité de découvrir l’animation et la culture phocéenne et d’y prendre part. La ville vous propose aussi de découvrir une ambiance chaleureuse et une atmosphère conviviale. Pendant que vous attendrez le bateau, vous pourrez vous rendre dans son centre commercial pour des achats de tous produits. Marseille vous offre aussi une facilité d’accès à son quai. Contrairement dans d’autres villes telles que Toulon ou Nice, vous accèderez aisément au bateau avec lequel vous ferez votre traversée en Marseille et la Corse avec la compagnie Corsica Linea.

Combien coûte un trajet Marseille-Corse en ferry ?

Les prix des traversées en Corse varient selon les compagnies et les services proposés. Parfois, les prix peuvent également varier selon les saisons et les offres de promotions en cours. Toutefois, comparée aux autres moyens de se rendre en Corse, la traversée en ferry paraît la solution la moins coûteuse. Il y a donc de quoi offrir à tous et à chacun l’occasion de s’offrir un voyage en famille ou en solitaire. Il peut arriver que les prix des offres de voyages grimpent et atteignent des sommes assez élevées. Dans ce cas, si vous prévoyez réaliser un projet de voyage sur la Corse en ferry, vous devriez penser faire une réservation à l’avance.

Voyager facilement en ferry grâce à la compagnie Corsica Linea

De son ancien nom Maritima Ferries, Corsica Linea est une compagnie de voyage qui propose des voyages à destination de plusieurs villes de France. Pour vos traversées vers la Corse, la compagnie Corsica Linea vous propose ses services pour des voyages de tout confort. Afin de vous permettre de vous rendre facilement sur l’Île de Beauté, elle met à votre service des bateaux modernes. Les ferries qu’elle met à disposition de ses clients sont équipés pour leur permettre de passer leur traversée confortablement. Diverses formules de voyage sont à choisir selon les préférences et les besoins. La compagnie offre aussi de nombreux services de qualité par le biais d’une équipe dont le professionnalisme est reconnu à toute épreuve.

Les navires composant la flotte de Corsica Linea ont une capacité pouvant aller à plus de 2 000 passagers et plus de 500 véhicules. Tout dépend du modèle du navire. Durant votre traversée, la compagnie vous offre aussi la possibilité de pratiquer de nombreuses activités intéressantes selon vos envies. Vous pouvez donc compter avec Corsica Linea pour un voyage de Marseille en Corse. Cette traversée vous fera sans doute éprouver de belles sensations.

En outre, le Port de Marseille d’où vous prendre départ, loin d’être une simple bâtisse, est un élément important de la ville phocéenne. Il est considéré comme le premier port français et le deuxième méditerranéen. Il est installé sur une zone assez large et fait montre d’une compétitivité qui fait de lui un des ports les plus fréquentés d’Europe.