Vacances à l’hôtel les Grenettes sur l’Ile de Ré

Vous désirez passer vos vacances dans un bel endroit authentique ? Vous voulez découvrir de nouveaux lieux qui vous feront rêver ? Et si vous partez à Sainte Marie de ré pour vos vacances cette année ? Et pour mieux vous encourager, voilà un article qui vous dit tout sur cet endroit et les activités que vous pouvez faire pendant votre séjour.

Hôtel Les Grenettes

Si vous avez envie de passer votre séjour dans un hôtel, on vous conseille de choisir l’hôtel Les Grenettes. C’est un hotel 3 étoiles sur l’île de Ré. Il est situé au bord de la plage. On a organisé pour vous plusieurs loisirs qui s’adaptent à vos envies. Si vous aimez faire du surf, du jet ski, … cet hôtel vous propose des activités nautiques. Vous avez également la pêche, les sports de glisse etc.

Si vous voulez seulement profiter d’un moment de détente et de farniente, la plage est à quelques pas de votre hôtel. Vous profiterez de la mer et des bains de soleil.

Tout savoir sur la Sainte Marie de ré

La sainte marie de ré est une commune située sur l’île de ré au sud-ouest de la France. C’est l’une des plus anciennes communes de l’île. En effet, sa construction remonte au Moyen-Âge. Sainte Marie de ré est un lieu marqué par son côté authentique et préservé et si vous envisagez d’y aller en été, il sera préférable que vous laissiez votre voiture et aller profiter de cet endroit à pied ou à vélo.

Sainte Marie de ré est un village traditionnel mais qui vous fera rêver à travers ses maisons anciennes que vous allez certainement adorer. Vous profiterez également d’une balade dans les anciens quartiers de ce village.

Dans Sainte Marie de ré, on ne risque pas de s’ennuyer grâce aux activités proposées par ce village et au fil des saisons. Vous aurez un large choix d’activités et c’est à vous de choisir celle qui vous plaira. Si vous êtes un vrai gourmand et que vous aimez faire plaisir à vos papilles, la soirée gourmande est faite pour vous. Il s’agit d’une fête qui vous permettra de découvrir la gastronomie de ce village dans une ambiance festive. Vous êtes plutôt quelqu’un d’aventurier ? Vous aimez la nature ? Des randonnées nocturnes sont organisées par le village. Il y a également des vides-greniers, des concerts et plusieurs autres activités qui plairont à tout le monde.

Sur l’île de ré, vous pouvez profiter de la mer : soit pour vous baigner, pour surfer ou pêcher, soit pour vous balader sur le long du sentier.  À Sainte Marie de ré, vous passerez des moments agréables entre la mer et les vignobles.

Une île historique :

La Sainte Marie de ré est une île qui a aussi une histoire riche. Si vous aimez découvrir des sites historiques, vous pouvez le faire à Sainte Marie de ré.

  • Vous avez le patrimoine remarquable: ce sont des édifices militaires qui passent par les venelles, les puits, les moulins et d’autres demeures.
  • Vous trouverez également les écluses à poisson : les premières ont été construites entre le XIIIe siècle et XVe siècle. Ce sont des pièges à poissons fixes.