Vacances dans le Pays basque : où camper en bord de mer ?

Entièrement constitué de chaînes de montagnes, de plages et d’espaces verdoyants, le Pays basque exerce un charme inéluctable sur la jetset locale et étrangère. Force est de constater que cette région de la France dispose d’un fort potentiel touristique. C’est d’ailleurs devenu la destination idéale pour camper en bord de mer. Allons à la découverte des meilleurs campings en bord de mer de la région.

Le camping Harrobia

Pour le camping Pays Basque en bord de mer , Harrobia se démarque des autres établissements par sa proximité avec de belles plages du sud de la France. C’est l’emplacement idéal pour pleinement profiter de la mer pendant vos vacances d’été. La générosité du soleil y est singulière autant que la finesse du sable ; de quoi profiter d’excellents couchers de soleil. Cet établissement 3 étoiles met à la disposition de sa clientèle, des mobil-homes bien confortables et équipés et ce, à des tarifs défiant toute concurrence. La plage d’Uhabia constitue, par exemple, un spot de surf et de divertissement situé non loin du camping Harrobia.

Le camping Ciela Village Atlantica

Ciela Village Atlantica est un camping 4 étoiles situé à Saint-Jean-de-Luz. Niché dans un écrin de verdure, il bénéficie d’une atmosphère naturelle et conviviale. Pour les amateurs de baignade, c’est le camping tout trouvé avec ses trois bassins différents : le grand bain, le petit bain et une pataugeoire. Ce camping  du Pays basque en bord de mer dispose également d’une piscine dédiée aux séances d’aquagym. Les plages de Biarritz, de Bayonne et d’Hendaye accueillent, dans les environs, amateurs et passionnés du surf et du ski nautique.

Le camping Tamaris plage

En prenant le départ du camping Tamaris plage, partez en exploration à travers les montagnes. Adonnez-vous aux activités de plein air sans vous faire du mouron. À travers les sentiers menant aux Pyrénées, explorer les fascinants paysages qui vous entourent. Vos randonnées, qu’elles soient en famille ou en couple, vous mèneront à la contemplation et à la découverte d’une bonne partie de la côte. Ce camping du Pays basque en bord de mer possède une beauté énigmatique. Des studios avec vue sur la mer sont disponibles en location ; de quoi vous permettre de passer un séjour idyllique. Vos bouts de chou auront accès à des espaces de jeux et de détente pendant que vous vous prélasserez dans un jacuzzi ou l’espace aquatique du camping.

Le camping Biper Gorri

Situé pas très loin de la gare SNCF,  le camping Biper Gorri donne droit à un excellent  service d’hôtellerie en plein air camping sur la côte. De plus, ce camping du Pays basque en bord de mer est idéalement situé par rapport aux attractions de la région. Il fait le bonheur aussi bien des adultes que des plus jeunes, avec sa piscine chauffée, ses toboggans aquatiques, etc. Une fois repu de découvertes à sensations, vous pourrez contempler les plages sauvages des environs et vous laisser aller aux loisirs nautiques de votre choix. Le plaisir n’en sera que décuplé lorsque vous rejoindrez votre lodge de luxe pour une nuit aussi insolite que confortable.