Vacances sur l’Île d’Oléron : combien cela coûte-t-il ?

Souhaitez-vous passer un séjour ressourçant dans un endroit calme et naturel mais vous ne savez combien prévoir ? l’île d’Oléron est le lieu idéal, il a tant à offrir pour la réussite de vos vacances. Pour bien profiter de tous ces magnifiques paysages qu’elle réserve, optez pour l’un de ses hôtels ou campings haut de gamme. Ils sont très bien installés avec une équipe parfaitement organisée qui saura mieux vous orienter afin de vous faire passer un séjour unique. Découvrez donc à travers les lignes cet article le budget à prévoir pour la réussite de vos vacances sur l’île d’Oléron

Combien coûtent les vacances sur l’île d’Oléron ?

L’île d’Oléron est une île située sur la côte ouest française. Elle possède de nombreuses forêts de pins, des Dunes et des plages de sable, c’est l’une des îles les plus visitées de la France. Cette île attire chaque année des milliers de vacanciers venus de partout car elle dispose de nombreux complexes hôteliers, des loisirs familiaux ainsi que des restaurants haut de gamme. Vous y trouverez des locations de rêve dès 30 euros la nuit. Il y a aussi des gîtes à 167 euros, des chambres d’hôtels avec piscine à 30 euros, 85 euros, 98 euros… etc. les restaurants vous réservent de très bons repas à des prix abordables. Comme restaurant il y a : chez Mamelou, Bord à Bord, Les fruits de mer, le Meluchon, la cabane, la fabrique, la crêperie des Écluse, la camaraderie, le Bouna a Grail, les Saveurs d’Asie… Il y a tellement à voir et à faire sur cette île : des musées, des sorties natures, des activités nautiques, location de vélo. Vous pourrez aller au château d’Oléron, à Saint pierre d’Oléron, au parc Myocastors, au monument la Citadelle… etc. Pour bien profiter de toutes ces choses, posez vos valises au camping la cailletière, c’est l’un des meilleurs de l’île.

Camping la Cailletière

Le camping la Cailletière est un établissement 3 étoiles appartenant à la chaîne Flower campings. Il se trouve en Charente-Maritime et plus précisément à Dolus au cœur de l’île d’Oléron. Ce camping est parfaitement implanté dans un cadre d’exception doté de superbes paysages. C’est l’environnement idéal pour profiter à fond de ses vacances. Pour vos joies de baignades le camping vous accueille dans un parc aquatique situé à quelques mètres. Ce parc est équipé d’une piscine couverte et chauffée, d’une pataugeoire et d’un toboggan aquatique. Si vous avez envie de vous relaxer, à proximité de votre camping se trouve un espace de bien-être constitué de salle de musculation fitness, un hammam, un jacuzzi, un sauna et un spa-soins-massage. Désirez-vous échauffer un peu votre corps ? plusieurs activités sportives sont proposées dans le camping et à quelques kilomètres. Il s’agit de la pêche, du vélo, du VTT, du basket, de l’équitation, du golf, du minigolf, du ping-pong, du tennis, du volley-ball… etc. Vous avez également à votre entière disposition une machine à laver, la location de réfrigérateur, une salle de repassage, une vaisselle. Le camping organise pour les adultes, diverses animations, soirées dansantes, soirées animées et spectacles. Les enfants ont à leur disposition une aire de jeux avec beaucoup de jeux pour enfants.

Les vacanciers amoureux de la nature auront le choix entre deux types d’emplacements. Les emplacements confort et les emplacements privilège. Il y a également la location mobil home ile d’Oléron bien équipés pour les vacanciers qui recherchent du confort. Ces mobil-homes peuvent accueillir 2 à 6 personnes. Ils disposent de 2 à 3 chambres, d’une grande terrasse semi couverte avec coin repas et solarium, une à 2 salles d’eau avec douche et une cuisine dotée de micro-onde, minifour, hotte, grille-pain, cafetière, réfrigérateur… etc. En ce qui concerne le coût des hébergements, notons que le prix d’un emplacement mini est de 18,50 euros la nuitée. L’emplacement maxi coûte 39,50 euros la nuit. Une location mini coûte 169 euros la semaine et une location maxi s’élève à 973 euros la semaine.