Voyage en Tanzanie : nos conseils pour le préparer

Faire un voyage nécessite toujours une préparation afin qu’il soit réussi et sans grandes tracasseries. Et quand il s’agit d’un séjour à l’extérieur, celle-ci est encore plus grande car séjourner dans un pays autre que le sien nécessite bien de dispositions. Pays situé à l’Est de l’Afrique, la Tanzanie est une destination de choix pour des vacances plein air en raison de son riche patrimoine naturel qui lui confère les plus belles merveilles de la faune et flore africaine mais aussi le plus haut sommet du continent. Mais pour se préparer efficacement et ne faire face à aucune difficulté majeure, il est indispensable de posséder certaines informations. Cet article présente quelques conseils de préparation pour un voyage en Tanzanie.

Les indispensables pour un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique facile d’accès. Quelles que soient les raisons de son voyage, l’on y trouve une population accueillante et chaleureuse. Le patrimoine culturel et historique du pays attire plus les touristes tandis que les opportunités économiques disponibles font venir de toutes parts les hommes d’affaires. Mais avant de faire un voyage en Tanzanie , ce pays aux nombreuses merveilles, certaines formalités sont indispensables. Ainsi, posséder un visa est la principale car c’est ce titre qui permet de séjourner en terre tanzanienne sans aucun souci administratif. Ne délivrant plus de visa sur passeport, le visa électronique est ce qu’il faut détenir.

Délivré par le consulat du pays ou des partenaires agréés comme Actions-Visas, l’e-visa tanzanien permet de faire un séjour de 30 jours en Tanzanie. Certains documents comme un passeport valide, une copie de la photo d’identité, un billet aller-retour et des informations concernant le séjour sont indispensables à l’établissement de l’e-visa. Avec des délais très raisonnables et des tarifs abordables, Actions-Visas est l’un des intermédiaires à solliciter pour obtenir son e-visa au plus vite. Une fois obtenu, l’on peut tranquillement profiter du contexte ayant sollicité son voyage en Tanzanie.

Quelques conseils pour un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays très attrayant car belle destination touristique de l’Est de l’Afrique. Pour des vacances en Afrique, elle figure parmi les régions les plus convoitées en raison de ses belles plages, sa diversité culturelle, son riche patrimoine historique mais surtout sa faune et sa flore d’exception. Mais avant de s’y rendre, il est indispensable de faire toutes les formalités administratives qui soient et de détenir un e-visa délivré par les autorités compétentes. Certains vaccins sont également requis comme ceux de la rougeole, l’hépatite A, le tétanos, etc. Une fois acquis et son hébergement réservé, l’on peut se mettre en quête d’exploration de ce pays pour faire des Safari dans ses plaines et savanes, découvrir Zanzibar, gravir le Kilimandjaro ou encore profiter des belles plages de la côte.

Se protéger des insectes et de leurs piqûres est également indispensable pour ne pas avoir une malaria ou autre maladie. Le climat tanzanien est pluvieux ou sec. La saison sèche est idéale pour un voyage mais ne permettra pas de voir tous les animaux sauvages du Serengeti. Il est également indispensable de faire preuve de vigilance et de prudence lors de son séjour en Tanzanie car des actes de délinquance sont courants dans les lieux de grandes affluences. Le pays interdit les sachets plastiques. S’y conformer est donc nécessaire pour ne pas s’exposer à des amendes.