Voyagez en bus au meilleur prix depuis Paris pour aller au ski entre amis

Pour les vacances d’hiver, les bus sont désormais des challengers des traditionnels trains, voitures et avions. Depuis Paris et d’autres grandes villes comme Marseille, les autocars Imbert desservent les principales stations d’hiver avec des conditions avantageuses. Découvrez le meilleur du transport en commun pour rejoindre la station de glisse de vos rêves.

Comment se rendre à sa station ski ?

Choisir les Hautes Alpes, en Provence-Alpes-Côte d’Azur en vacances d'hiver, c’est prendre rendez-vous avec le soleil et la neige à volonté. Les Orres, le Vars et Risoul, le Queyras, Crévoux, le Puy Saint Vincent, Montgenèvre et Serre Chevalier font partie des stations de ski les plus célèbres et plaisantes. La société Autocars Imbert propose d'effectuer ces trajets à des prix réduits, dans un confort remarquable. Ainsi, elle vous dépose directement au pied des pistes de ski que vous avez adopté, contrairement au train ou à l’avion, et sans le coût élevé du voyage en voiture. Sa ligne de skibus paris dénommée Neige Express simplifie vos vacances d’hiver en vous transportant vers Aix-en Provence ou encore à Ouix en Italie.

Pourquoi voyager en skibus pour les vacances ?

Les autocars de la compagnie Imbert quittant Paris et d’autres destinations sont plus rapides que le train pour rejoindre les Hautes Alpes. Ils sont pratiques, car ils vous déposent directement sur la station de ski. Vous et vos amis pourrez donc profiter au maximum de votre séjour sans vous préoccuper de la gestion de vos voitures. Les autocars Imbert sont moins chers et moins polluants que les autres moyens de transport tournant au diesel. Ils dirigent vers les meilleurs domaines skiables des Alpes du Sud où vous pourrez profiter d'air pur en montagne et de kilomètres des pistes de sport d'hiver. En outre, les équipements des skieurs sont placés dans la soute du bus Grand Tourisme. À l’intérieur, sièges inclinables, plus spacieux qu’en voiture, en train et même avion, eau, climatisation et WC rendent le voyage plaisant. Le wifi vous accompagne sur le trajet, au départ de Paris.

Les stations de ski accessibles via la ligne Neige Express

La station de ski de Risoul, dans le domaine de la forêt blanche est directement accessible depuis Paris. Elle compte 110 pistes essentiellement situées à plus de 2 000 mètres d’altitude. Il y a au programme, dans cette forêt de mélèzes, du ski alpin, du snowboard, du ski de fond, des chiens de traineau, des raquettes…

En ce qui concerne la station de Montgenèvre, elle est suspendue entre la France et l’Italie. Ici, vous pourrez vous essayer au snowpark et au boardercross. C’est une station qui jouit du soleil durant plus de 300 jours par an. Tout près de Paris, la station des Orres est nichée dans le massif du Parpaillon, dans les Hautes-Alpes et compte une centaine de kilomètres de pistes. Vous pourrez y faire de la motoneige, de la patinoire… Vous y profiterez également d’une vue splendide sur le lac de Serre-Ponçon.

Quant à la station Puy-saint-Vincent dite « la Protégée des vents », elle s'épanouit dans le parc national des Écrins. Une nuit de voyage en bus depuis Paris autorise à skier sur la poudreuse blanche de cette région authentique et merveilleusement conservée. Vous pourrez y faire du parapente, du karting sur glace, de la marche nordique…

Vous pouvez faire votre réservation en ligne sur le site d’Imbert Autocars via un module disponible ou par téléphone. Vous pouvez aussi formuler vos demandes de renseignement ou consulter les horaires pour un inoubliable voyage de ski entre amis.